C’est un chêne qui a été infecter par un champignon au pied et qui du coup est sur des teinte rouge l’es scierie en bourgogne le brade du coup pck le menuisier En veulent pas
Parmi les chênes nord-américains, le chêne rouge d'Amérique Quercus rubra est le plus prisé pour son bois au sein du groupe Lobatae. Toutes les espèces de ce groupe sont commercialisées en tant que « chêne rouge ». Le bois standard des chênes du groupe Quercus, lesquels sont tous commercialisés en tant que « chêne blanc », est le chêne blanc Quercus alba. Le bois du chêne rouvre et du chêne pédonculé Quercus petraea et Quercus robur, tous deux à feuilles caduques, représente la plus grande partie de la production de chêne en Europe, mais les espèces persistantes, tel que le chêne vert Quercus ilex, et le chêne-liège Quercus suber produisent aussi un bois de valeur.
trente six seb Oui, c'est ça, c'est un arbre qui est exploitable au bout de 30 a 40 ans et qui, bien que de la même famille que le chêne de chez, n'as pas les mêmes propriété mécanique notamment en dureté. Beaucoup ont été planté dans les années 80 pour endigué le phénomène de disparition des forets de feuillus. En effet les propriétaires préféraient planter des résineux exploitables en 30 ou 40 ans plutôt que du feuillu pour lequel il fallait attendre 50 ans minimum.
Discussions
Basiquement sobre et jolie
c'est quoi le chêne rouge quelle est sa provenance?
C’est un chêne qui a été infecter par un champignon au pied et qui du coup est sur des teinte rouge l’es scierie en bourgogne le brade du coup pck le menuisier En veulent pas
eickho Heuuuu le chêne rouge n'est pas plutôt une espèce de chêne Américain????
bas peut être mais cher nous c'est celui la que l'on appelle comme ça
Pareil, ici le chêne rouge est un chêne avec de moins bonnes qualités esthétiques destiné aux menuiseries qui doivent en général être peintes.
Mais il semblme que Termite ait raison car on a planté pas mal de chêne rouge dans les années 80 et il pousse vite.
Wikipédia dit :
je vous crois
trente six seb Oui, c'est ça, c'est un arbre qui est exploitable au bout de 30 a 40 ans et qui, bien que de la même famille que le chêne de chez, n'as pas les mêmes propriété mécanique notamment en dureté.
Beaucoup ont été planté dans les années 80 pour endigué le phénomène de disparition des forets de feuillus. En effet les propriétaires préféraient planter des résineux exploitables en 30 ou 40 ans plutôt que du feuillu pour lequel il fallait attendre 50 ans minimum.