La commande me demandait une table épurée, dans un style industriel mais chaleureux.
Je me suis chargé du plateau, les pieds ont été faits par le client.
Je suis parti d'une épaisseur de 54mm pour arriver à un peu plus de 40 raboté. J'ai volontairement pris de grandes largeurs, sans alèses et avec des fissures pour coller à la demande. Le corroyage a été dur pour mon dos (plateau de 54 mm en 2.2m de long et 20 à 30 cm de large...)
Pour aller avec le côté "indus", j'ai eu l'idée de réutiliser la pièce en métal qui limite la fente sur les plateaux. Je l'ai ré-enfoncée au marteau sans problème.
Les lames sont assemblées par une fausse languette en CP, par contre au bout j'ai mis une fausse languette en ch^ne avec un assemblage ajusté pour éviter d'avoir un jour. (indus je veux bien, mais bon faut que ce soit joli).
Encore pour le côté brut, j'ai fait passé le plateau au sablage par un copain qui pratique l'aérogommage (retro passion décap sur FB), le résultat est super, légèrement rugueux mais doux et sans écharde. Du fait de ce traitement, la finition est à l'huile, vernis et surface rugueuse ne font pas bon ménage.
Client content, et moi aussi.
dimension: 2m x 1m
Discussions
Très belle réalisation, le plateau est magnifique.
Une petite question, j'ai déjà réalisé un projet similaire avec un pied identique. Mais la table bouger beaucoup, du au manque de résistance de l'acier sur un piétement comme ça, a tu le mème problème?
Merci, oui il y a le même problème, mais ça ne bouge pas trop. Comme le métal a été chauffé pour être cintré, il y a un peu d'élasticité.
Je ne vois pas trop comment résoudre le pb en gardant l'esthétique.