Bonjour a tous! Aujourd'hui je voulais vous partager l'un des mes derniers ouvrages. J'ai toujours aimé l'architecture des vieilles maisons à Buenos Aires de la fin du XIX et principe du XX siècle, malheureusement elles sont de plus en plus souvent démolies pour construire a sa place des nouveaux appartements. Cette pièce fait partie d'une collection appelée 'Buenos Aires' dans laquelle j'essai de reproduire la beauté de cette architecture en utilisant des matériaux récupérés des vieux immeubles démolis. La lampe que je vous présente est inspirée par la fenêtre d'un magasin près de chez moi. J'ai utilisé du cèdre pour l'estructure, du papier de ris et la 'ferronnerie' c'est de l'hêtre plié. Pour la finition j'ai utilisé de la gomme laque et du 'milk paint' (désolé, mais je ne sais pas le nom en français). J'espère qu'elle vous plaira, a bientôt!
Discussions
J adore très beau rendu
Merci Beaucoup!
C'est fin et élégant bref, superbe !!
Merci Laurent!
Très beau et excellent projet!!
J'ai vu ton site. Tu fais vraiment de belles choses!
Merci beaucoup Kentaro!
Chouette, Hernán Costa sur l'Air du Bois! j'aime beaucoup ce que tu fais. Et la lampe est très réussie! Comment est-ce que le papier de riz est fixé? Il y a des baguettes à l'intérieur? Pour les décors en hêtre, je suppose qu'ils sont cintrés avec un fer de luthier?
Merci beaucoup ! Pour cambrer les décors je les ai mis dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, et puis dans un moule pendant une journée. Le papier est fixé dans une feuillure au coin intérieur des pièces de la structure.
Félicitations! Et combien de temps environ pour ce bien beau travail?
Merci beaucoup ! J'ai travaillé sur cette lampe pendant un mois au même temps que sur des autres pièces.
Travail de haut vol ! Bravo pour les arabesques, c'est pas évident de cintrer des toutes petites courbures comme ça, vu le rayon des petites, tu les as faites au fer à souder ? Et pour la "milk paint", je crois qu'on appelle ça de la peinture à la caséine chez nous.
Merci beaucoup ! Pour les cintrer j'ai mis les pièces dans l'eau bouillante pendant quelques minutes et puis dans un moule pendant une journée. Merci aussi pour le nom de la peinture !
Ah oui d'accord, c'est plus simple que de cintrer chaque pièce en direct, c'est sûr. Petit clin d'oeil à la France sur la vidéo avec un air de Gymnopédie ?
Belle réalisation, et belles photos.
Merci beaucoup !
Très raffiné et élégant.j'adore votre photo avec la fenêtre!
Merci ! Je vous laisse une photo de la ferronnerie de la fenêtre. Au revoir !
superbe, et bravo pour les photos soignées
Merci beaucoup Damien !
C'est magnifique! est ce que tu aurais de photos de tes étapes de travail avec le hêtre? J'aimerais bien voir la tête de tes moules!
Merci beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas de photos du travail du hêtre.