Mise à jour car le couvercle avait tuilé donc je l ai refait
Quoi de mieux qu'un cadeau fait main et personnalisé. Avec d'anciens pieds de table monastère en chêne, j'ai réalisé cette belle boite avec pour le coté esthétique et un peu renfort, placé qq inserts en bois de rose.
Deux chariots de coupe auront été necessaire pour avoir un ensemble des plus précis même si de ce coté , il reste encore de l’amélioration.
Discussions
on dirait bien du chêne vert cette jolie boîte,pour le problème des vis en laiton,il faut percer au bon diamètre , surtout les graisser et ne pas forcer en vissant.
Oui ca me servira de leçon mais sur le moment j etais bien bloqué
Steve and Wood Slt, qu'est ce que tu as comme scie sur table?
Jean Galmot une evolution rage 5 :( c'est bien pour debuter mais clairement là faut que je passe a autre chose
Steve and Wood salut, je t’avais vu à la recherche d’une format il y a quelques temps, mais me demande en quoi ta machine actuelle te limite ?
DewhitYoussef et bien elle se dérègle facilement, l'angle a 90 ne l'est jamais vraiment, la table en fonte d'alu a un creu, l'aspiration est juste effroyable d'inefficacité...
Steve and Wood Mince, pas de chance, à part les dispositions pour l'aspiration qui ne sont pas super efficaces (en même temps une sortie de 100 aurait laissé beaucoup d'utilisateurs un peu penauds!) je n'ai pas tous ces soucis (j'en avais un autre, celui du bouton on/off): le guide parallèle reste précis & réglé, et avec une lame un peu plus épaisse j'y ai beaucoup gagné en précision.
Je réfléchis plus à me fabriquer ou acheter un guide d'onglet digne de ce nom pour travailler avec un pare-éclats et tronçonner à longueur, c'est le gros manque sur cette bécane.
Les chariots ras de lame c'est séduisant, mais ça nécessite beaucoup de place, que je n'ai pas!