Le cours gratuit de Samuel Mamias proposait la réalisation d'une étagère. Sans besoin réel, je l'ai transformée en boites à compartiments avec un fond, avec les mêmes usinages et un peu plus. Elle peut être posée verticalement, horizontalement sur chant ou horizontalement sur le fond. Il s'agit de ma première réalisation de queues droites. Je l'ai réalisée dans du pin très ordinaire ( pardon monsieur le pin ) d'où quelques arrachements.
Discussions
Chouette customisation de l'étagère! bravo
Elle est super ton interprétation ! J'aurais par contre tourné le sens des fibres des tes étagères
En effet, le fil n'est pas dans le bon sens. A priori ça ne posera pas de souci sur un petite colonnette comme ça, mais sur du plus grand c'est pas viable, ni d'un point de vue hygroscopique, ni d'un point de vue mécanique.
Je l'ai fait volontairement. Le bois n'est pas encore traité, mais une fois verni ou autre le bois debout ressortira bien rappelant le bois debout des queues droites.
Concernant la résistance mécanique pas de problème, l'étagère fait 107 mm de large et 84 mm de profondeur. Pour une bibliothèque il en va tout autrement.
Je n'ai pas encore collé les étagères, si je vois que cela ne rend pas bien, je suivrai vos avis et je les referai, il me reste du même bois.
Merci pour ces commentaires.
J'ajoute que la fibre du bois des étagères placées dans ce sens donne de la profondeur à l'intérieur de cette étagère.