Bonjour à tous, je remercie Boris pour cette création et la diffusion des plans gratuits ainsi que la vidéo s'y rapportant et qui m'ont beaucoup aidé à réaliser ces tabourets.
Ça ne se voit pas trop sur les photos mais la précision et loin d’être parfaite. A ma décharge je n'ai pas de domino j'ai donc fait les mortaises avec le gabarit de GUIDO HENN( au passage celui de Samuel MAMIAS et bien mieux fait je vous conseil donc si vous en faite un de faire celui de Samuel) et enfin j'ai fait les mortaise à la scie sur table.
Boris à fait ses assises en 1/8 eme pour des raisons techniques d'usinage, et moi je les ai fait en 1/4 pour les mêmes raisons finalement (pas de toupie), mais je pense que j'ai eu beaucoup plus de pertes que lui.la finition est faite au RUBIO tellement simple d'utilisation et rapide aussi.
Je complète avec quelques photos de la réalisation je sais que tous le monde aime ça :) .
Discussions
Bravo joli défit technique !
Donc prêt pour les 10 ans de LADB =2x5
merci
Bien joué ! Tes sauterelles home made sont au top ! Tu les as choppé où ?
les sauterelles c'est sur le site bois passion et compagnie
Merci du tuyau
Bravo !
merci
Hey, c'est chouette, une nouvelle version de ce tabouret. Et avec un processus de fabrication encore différent :)
Joli travail !
Merci Boris, en effet processus différent, et pour les amateurs comme moi, ces gabarits multifonctions en quelque sorte, sont plutôt efficaces et pas chère à faire, merci pour le compliment et au passage merci aussi pour le partage de votre voyage avec Olivier Verdier.
Ah, une nouvelle version. J'en avait fait sur ce style il y a pas longtemps (en tabouret et tabouret de bar)
Trop bien les gabarits avec les sauterelles ! J'avais utilisé une technique bien plus bourrine (et probablement moins précise.).
Ton plateau avait l'air super épais ! Il faisait quelle taille avant/après ?
En voulant garder le fil du bois vers le milieu, tu as effectivement du perdre énormément de bois. J'avais vite abandonné cette idée en voyant la perte que ça engendrait.
Bien réalisé et vraiment conforme à ce qu'avait fait Boris. J'avais improvisé tout du long de mon coté en ne respectant que l'idée générale. J'avais fini avec un truc vaguement ressemblant. Les tiens sont mieux équilibrés que les miens.
Merci Arnaud, oui le plateau faisait 45 mm j'ai jouer de la dégau et aussi pas mal de la scie à ruban pour avoir l'épaisseur voulue, mais je te rassure, j'ai moi aussi eu pas mal de difficultés pour les mortaises meme avec un gabarit comme j'ai utilisé, la précision reste aléatoire et bien moindre qu'avec une domino, mais je suis quand mémé satisfait du résultat.