Cette table basse est ma première création
Je l'es réalisé avec des lame de terrasse en bois exotique que jai récupéré
Apparemment du teck mais jai un doute
Si quelqu'un peu me confirmé ce serait sympa
Cette table est certe de style et technique simple mais pour un début je la trouve plutôt sympa
Discussions
J'ai bien l'impression que c'est du teck. Il a une odeur particulière quand tu le travailles ?
Ta réalisation est jolie mais il aurait fallu rajouter une ceinture pour maintenir les pieds ensemble. Les tenons seuls (même importants) ne donnent pas une solidité suffisante à l'ensemble.
As-tu mis une finition ?
Effectivement il y a une forte odeur que je ne peu pas décrire quand je le travaille
En finition jai.mi de l'ancaustique
Personnellement je trouve que ça sent l'olive..! Et le teck est un bois gras, ça se voit beaucoup sur la sciure, elle reste collée.
Joli, mais pas solide. Cela ne tiendra jamais. Il faut une ceinture autour des pieds, les consolider (comme une table classique...)
Il ne faut jamais dire jamais :P
Ca tiendra suivant l'usage ...
Cela fait 8 mois qu'elle est faite et ça tien
Si vraiment cela commence à bouger je ferai une ceinture
Voir même un plateau fin intermédiaire
Merci kentaro mais cest une première réalisation d'un débutant
Si on serait tous pro et que lon pondrai des création parfaite des le début cela ne serait pas marrant et lair du bois n'aurait aucun intérêt
Toute seule, je suppose qu'elle doit tenir, en effet. Par contre, si quelqu'un appuie un peu sur un coté, il y a de fortes chances pour que cela bouge beaucoup, et si on appuie vraiment beaucoup, cela va casser.
Mais comme en toutes choses, la notion de rigidité et de solidité est toute personnelle, et si cela te convient... Tu verras bien... :)
A noter que si je m'embête à dire cela et à le répéter à chaque fois que je vois la même chose, ce n'est pas pour critiquer la chose et son auteur, mais pour donner un conseil, à son auteur, et à tous ceux qui regardent et qui pourraient se dire qu'on peut faire la même chose.
Je ne crois pas que c'est une bonne idée de ne rien dire quand on pense qu'il y a un problème, sous prétexte qu'il ne faut pas fâcher ou désespérer les gentils bricoleurs qui viennent partager ici. C'est même un mauvais service qu'on leur rend en ne disant rien.
:)
Bien sûr mais cela est un.peu dit sur le ton de la critique enfin bref
Sache que cela me convient
Que je peu m'assois dessus (beau bébé de 100 kg)
Et quil y a 4 gamin qui la maltraite en permanence
Ce qui est un pb de conception pour toi et une amélioration éventuel pour moi
Kentaro tu ne peux pas dire par l'affirmatif que cette table ne tiendra pas. Parce que c'est une généralité qui est fausses sans contexte.
Il est certain que les assemblages choisis ne seront pas autant à tout épreuve qu'une autre construction. Mais en l'état cette table n'est pas non plus un château de carte.
C'est vraiment la formulation critique qui ne peut pas être faite comme ça.
Si tu veux en faire un conseil, formule le comme tel. Sinon, il serait préférable de mettre du miel dans les propos pour défendre ton point de vue.
Boris Beaulant , Ye souis extrêmement désolated, Mister Boris, si cette fois, j'ai été un peu court et rapide dans ma Formulazion...
Y'aurais du mettre plein de gentils :) :) :) et ;) ;) ;) ;) ;) et de "peut-être" "sans doute" "à mon sens", etc etc etc... C'est pourtant habituellement ce que je fais toujours (on peut dire "toujours ?" ).
Mais très franchement, Mister Boris, à part le "jamais", je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit pouvais blesser... J'ai même dit que c'était joli en introduction et je le pense...
Je n'ai jamais compris les modes prônant "l'hygiénisme", la "marshmalloïsation" et l'euphémisation du langage et des relations humaines sous prétexte qu'il faut être cool et sirupeux pour être plus "productif"...
Mais c'est promis, désormais, je mettrai systématiquement à chaque début de mes phrases:
"Si je peux me permettre, et sans être un spécialiste, personnellement, à mon sens, il me semble selon mon humble point de vue qu'il eût sans doute peut-être été judicieux de... "
Les japonais qui m'ont beaucoup appris, sont de grands adeptes de ce genre d'emballages. Cela leur permet d'être encore plus cinglants... ;) ;) ;) ;)
Mais je peux tout aussi bien m'en foutre et laisser passer... Donner toujours les mêmes conseils, ça use...
Et désolé, mon bon Boris, mais 4 pieds de table simplement encastrés avec des tenons de 3 cm, sans autre contreventement, sur le long terme, ça tient pas. Point.
C'est pas de l'emballage. C'est ce qui peut transformer un phrase perçue comme une critique négative en un conseil constructif par l'interlocuteur.
L'idée n'étant pas de savoir ce que tu penserais toi de recevoir ce genre de message mais ce que va penser l'autre. C'est bien différent.
Et formuler ne veut pas dire se taire des conseils qui peuvent faire avancer.
Essaye, je te paries un changement :P
Boris Beaulant Je connais bien ce genre de pratique et d'"emballage" japonais, politesse extrême, pratique du non-dit, écoute permanent de l'autre, etc... Et je peux te dire que c'est profondément chiant, et bien plus, cela permet d'être extrêmement cinglant et destructeur, derrière des paroles édulcorées et un semblant de fluidité absolue dans les rapports humains et sociaux...
Sans parler du fait que quand la cocote minute explose, cela peut faire très mal... J'ai assisté à des conseils d'administration, avec des types qui avaient été ambassadeurs ou très hauts fonctionnaires, le nec plus ultra de l'élite japonaise, pratiquant un langage le plus châtié et poli possible, et où les gens finissaient pas s'envoyer des cendriers à la figure et se traiter de connards comme de vulgaires yakusa...
Ce genre de pratique est développée en occident par les psychologues à la solde des DRH, pour éviter les conflits dans les bureaux, qui sont générateurs le plus souvent de perte de productivité. Or la productivité, c'est à dire, presser le pauvre employé au maximum, c'est l'objectif fondamental. D'où l'idée de faire en sorte que tout soit édulcoré, poli, doux, sans aspérité. Ne pas s'exprimer directement, ne pas provoquer de conflits. cela permet de gagner encore plus de fric sur le dos des employés. Sauf que parfois, cela explose...
C'est pour cela que je préfère le parler vrai sans fioritures. Si les gens ne sont pas contents et croient qu'on les attaque personnellement parce qu'on leur a dit qu'il faudrait faire autrement et rajouter un contreventement pour que cela soit plus solide, c'est leur problème.
Mais chiche, je peux essayer... ;) ;) ;) ;)
Cool.
Si je peux me permettre, et sans être un spécialiste, personnellement, à mon sens, il me semble selon mon humble point de vue qu'il serait sans doute peut-être judicieux de faire en sorte que le Brave New Word advienne... ;) Je vais prendre un peu plus de soma...
ainsi soit-il !
Joli recyclage.
Pour une table basse, si les mortaises sont bien ajustées, cela devrait tenir.
Faut quand même éviter de s'assoir dessus ou de s'en servir pour changer une ampoule ;)
Si les pieds prennent du jeu, renforce avec des equerres ou une ceinture si tu veux relever le défi des coupes biaises.
Merci oui cest sur
Apres c'était une première réalisation
Pour l'instant elle tien le choc
bonjour Lgcreabois
Quand tu publies une création, télécharge en premier la photo de la réalisation finie car c est celle là que l on voit en présentation.
Je suis d accord avec Kentaro sur le principe de montage d une table mais j apprécie l effort de recup et esthétiquement le rendu est sympas.
Merci pour le conseil je ne savais pas pour la première photo
J'apprécie les remarque constructives
Bonjour,belle petite table et bonne récup.si un si un problème survient il sera encore temps de la renforcer il faux ce dire que ce n'es pas n'on plus une table ou en mange et on s' appuie dessus