Meuble destiné à recevoir une console vinyle et son ampli, plus rangement des vinyles dans les compartiments dessous.
Ma première création à partir de massif "brut" (entendre plateau fait soi-même) : corroyage à la défonceuse (ça c'était avant de rencontrer ma nouvelle meilleur amie Kitty), reprises au rabot et gros gros ponçage... Résultat satisfaisant, largement suffisant en tout cas, sauf pour la partie rabotage ou j'ai eu un peu d'arrachement :(
Assemblé en lamellos et rainures/chevilles.
Les pieds en épingles sont fait maison aussi, 1ères soudures pour moi :)
Pour le bois, je dirais que c'est du sipo ou du sapeli mais si quelqu'un peut m'en dire plus (désolé je n'ai pas d'autres photos du matériau de base) ?
Bref, un meuble très simple mais un meuble rempli de 1ère fois !
Discussions
Pour un premier, c'est pas mal ! Déjà tu as fait l'effort d'entailler tes panneaux verticaux, là où beaucoup se seraient arrêtés à un simple lamellage ou tourillonage. Dommage ceci dit pour la rainure débouchante des cloisons intermédiaires, surtout d'un point de vue esthétique, à mon avis, alors qu'il était finalement très simple de les arrêter à la profondeur de tes cloisons (en les mettant lors de l'assemblage de tout ce petit monde). Et pour ton bois, je pencherai plus pour du niangon, même si c'est difficile d'être formel sans plus de photos de meilleur qualité.