Il s'agit d'un porte manteau destiné à un appartement de vacances. Très facile à réaliser, il nécessite une ou deux planches de palette coupées (un peu au pif) en 3 morceaux d'égale longueur et 3 de longueur supérieure, chacune étant différente.J'ai conservé les traces de coup, de clou pour garder un aspect un peu brut.
L'ensemble a été collé et assemblé avec des lamellos puis poncé grossièrement. J'ai peint avec un reste de sous-couche blanche en insistant dans les creux et autres crevasses et trous. Une fois sec, j'ai poncé plus finement (120) et monté les patères. La platine des patères recouvre un trou de Ø 10mm, profondeur 3mm, avec au centre un trou traversant de Ø 5 mm qui permettra la fixation au mur (creux) avec des chevilles Molly.
Rien de bien compliqué, tout de la récupé sauf les patères achetée sur Amazon car je n'avait rien trouvé dans les dernières brocantes et vide grenier...
Discussions
Ils vendent des modèles dans ce genre chez maison du monde... Avec juste 2 ou 3 couleurs en plus... Et c'est autour des 100 bal !
J'ai donc gagné ma matinée.
J'avais pensé au départ trouver des vieilles patères dans un vide-grenier mais la saison des brocantes est passée.J'aurais alors peint les patères. J'ai pris la solution de facilité, des patères achetées 11,39 € chez amazon
Bon, j'aurais pu les peindre... C'est ce que je ferai sans doute avec les 3 qui me restent.
Chez action, il y a des bombes de peinture à 3 euros (de mémoire).
On peut également conserver les patères noires mais donner une touche de couleur sur les planches verticales en remplaçant le blanc par une peinture de couleur. Ensuite on procède de la même manière.