Petit bureau suspendu qu'un copain m'a demandé, ça fait un moment que c'est commencé, il est enfin fini il voulait une planche en bords naturels sous écorce. Ce n'est pas trop mon genre de meuble (le live edge, j'aime bien, mais suspendu comme ça... moins.), mais c'est quand même sympathique, et ce n'est pas très long à faire (je n'ai pas compté vu que j'en ai fait par ci par là, mais bien fâché en 4-5h c'est fait). Reste plus qu'à trouver un créneau pour le poser, et bon restau en perspective
Le plateau est en charme, et les équerres en orme. Les jambes de force sont assemblées en tenon mortaise, le reste est assemblé à queues d'aronde. Le tout est huilé.
Pour les fixations, ce sera deux pattes en métal épais sur chaque équerre, une incrusté dans le bois à l'arrière, l'autre chevillée dans le mur, il n'y aura plus qu'a clipser le bureau contre le mur, la gravité faisant le reste.
Discussions
Good job. Well done. May I have a question ? : "Bois brut" c'était trop compliqué ? #AïeMaFrancophonie. @mi-calmant.
C'est pour ça que c'est mis entre guillemets. Et la traduction serait plus "bord naturel".
Salut, je suis en train de concevoir un meuble similaire, un simple plan pour y poser une vasque de salle de bain, et j'ai envie de faire des équerres en bois comme toi. As-tu une photo des fixations métalliques ? Je cherche une solution vraiment costaud et si possible invisible, comme ça a l'air d'être le cas pour ton bureau.
Salut, c'est un simple clip fait avec des bouts de fer plat :
Simple et efficace ! merci du tuyau