Réalisation d'une bibliothèque avec 3 portes et un tiroir en merisier pour accueillir quelques livres ainsi que des pièces tournées.
Ci-joint quelques photos de la réalisation courant de l'année 2018.
Et une autre petite machine juste arrivée pour l'occasion.
Quelques photos de l'assemblage.
Autres créations de
Marco61
Discussions
Achetons du merisier tant que sa cote est basse car voyant ce type de réalisations, elle risque fort de grimper à nouveau !
Quelle chance de voir arriver la machine qui va bien à point nommé, ce genre de coïncidences ne m’arrivent pas .
Ben c’est très joli tout ça, en fait.
Merci pour ce retour et j'ai quand même un peu poussé la chance pour la domino.
Bel établi et bel atelier aussi !
Oui aussi, parce qu'elle est chouette cette bibliothèque. Mais elle est pleine, il va falloir en faire une autre. ^^
Merci, çà fait plaisir.
Beau travail ! J'ai beaucoup ton établi.
Merci
Bel atelier qui vous permet de faire de belles réalisations!
Merci.
La miniature ne me plaisait pas tant. Et puis j'ai vu les photos de plus près. Qu'est ce que c'est beau ce bois. J'aime beaucoup la finition et l'attention apportée.
Bel atelier oui. Beau boulot
C'est vrai que la photo principale ne rend pour trop bien, les photos ne sont pas mon truc.
Merci pour ce retour.
Marco61 Ca c'est parce que ton merisier est ondé, (=contrefil localisé à cause du fil ondulé, ce qui donne cet aspect reflets d'eau), c'est très beau, mais ça a la vacheuse tendance à péter en machine. Donc affûtage au poil, et avance lente ! L'idéal étant une calibreuse ou une raboteuse à plaquettes pour les bois très très ondé. Quand ça ne l'est pas trop, on s'en débrouille.
j'adore la bibliotheque, l'établi, l'atelier....et le merisier. j'en travaille en ce moment, quel régal !
Merci. C'est agréable quand les outils coupent extrêmement bien, sinon on a de l'arrachement.
Ha...?
Pas trop pour moi...faut dire qu' on me fait beaucoup travailler le frêne....et lui et ses contrefils...du coup le merisier me paraît plutôt facile.
Le merisier est vraiment un bois magnifique (comme tous les fruitiers dirai-je). Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la cote. Cette bibliothèque est superbe.
C'est la clientèle qui fait la cote d'un bois (où sa prédisposition à telle ou telle utilisation), en ce moment tout le monde veut du chêne... Alors que oui le merisier est une essence excellente pour la menuiserie, super fini, peu de pores, se travaille très bien, et je toruve ça largement moins fade que le chêne en couleur. Et celui de cette bibliothèque est particulièrement beau. Mais en attendant, c'est même pas que ça coûte pas grand chose, c'est qu'en scierie les grumes de merisier restent souvent à pourir dans un coin du dépôt, faute de preneurs, ils les scient quand ils n'ont vraiment rien d'autre à faire... C'est vraiment du gâchis (et c'est devenu le cas pour beaucoup d'essences malheureusement). Quand les gens comprendront qu'il n'y a pas que le chêne dans la vie, on aura fait déjà fait un grand pas.
Tout à fait d'accord accord avec Fof, dommage que l'on trouve plus que du chêne. J’aimerais travailler autre chose comme essence.
Merci pour vos retour, ça fait plaisir.
Le merisier à aussi l image des meubles vernis anciens...on travaille beaucoup chêne et frêne en version contemporaine huilé qui ont modernisé son image