Bonjour à tous,
Voici ma dernière réalisation, une lampe de salon de 1m30 de hauteur.
Le bois est du chêne récupéré sur une rampe d'escalier (j'en avais déjà utilisé pour faire ma table de nuit). Petite réalisation sympathique, pas de difficultés particulières.
Elle est inspirée de lampes vues dans un magasin et dont le prix donnait envie de la faire soit même plutôt que de sortir les sous!
Les montants ont été délignés avec une scie circulaire et ensuite dégauchis à la main. J'ai récemment reçu le livre "Les rabots : l'essentiel" et j'ai beaucoup appris sur le corroyage à la main. J'ai donc réussi à affuter correctement mes rabot et à les utiliser de manière optimale ce qui m'a permit de gagner un temps considérable pour dégauchir mes planches.
Pour aller plus vite j'ai décider de raboter le champs et la face restants avec la raboteuse électrique, une alliance rapidité et travail à la main tout a fait satisfaisante.
Ensuite assemblages tenon-mortaise découverts, les défauts se voient plus vite et je ne suis pas encore un pro des assemblages mais c'est un bon exercice.
Pour finir, tube en cuivre de 15mm pour cacher les fils.
Au final simple dans la conception et les assemblages mais un bon entrainement et mademoiselle est contente, que du bonheur!
Bonne après midi!
Discussions
lampadaire bien sympa, je retiens le modèle car il est facile à réaliser!
Bonjour,
presque toujours insatisfait des luminaires du commmerce, je réfléchis aussi à m'y mettre. Ce lampadaire tout simple a des proportions harmonieuses.
Simple, sobre joli....J'aime