Bonjour à tous,
Suite à la proposition formulée par bachibouzouk, une nouvelle caractéristique peut-être indiquée sur les créations : La quincaillerie.
A l'image des champs Outils ou Finitions, le champ Quincailleries est un champ libre de type liste qui permet d'indiquer les pièces de quincaillerie remarquables utilisées dans le projet et de réaliser des filtres sur ces valeurs.
Cette liste s'affiche sous les finitions dans le cadre des caractéristiques.
Pour modifier cette liste, ça se passe dans le formulaire d'édition de la création, dans le cadre Caractéristiques.
Et pour le filtrage, soit vous cliquez sur l'un des termes de la liste sur la fiche d'une création, soit dans la moteur de recherche de la page Créations, vous activez le filtre Quincailleries.
Voilou, j'espère que ça pourra vous être utile
Bons copeaux à tous !
Discussions
yeahhhh, c'est une bonne idée pour les vieux comme moi qui sommes frileux avec les quincailles :-)
Haha ... t'es vieux toi ?
Boris Beaulant Si je suis un peu honnête avec moi même, ya certains trucs ou je me trouve vieux dans ma tête , comme mon rapport à la quincaillerie et mon rapport à l'informatique ^^
les fameux quincaillgénaires ?
OK JE SORS.
Top merci pour ce bel ajout, souvent la quincaillerie est la partie oubliée de mes projets ... !!
c'est pas du voyeurisme ça ?
je pense aussi!! Faut-il censurer cette rubrique...? Tout ça après la création : "as-tu vu le derrière (de la porte)??"... Je ne ferais aucun lien, mais bon... On peut se poser des questions!!
Ca dérape, ça dérape!!
Je vois pas de quoi vous parlez
Bonne idée ! La quincaillerie c'est un sujet !
excellente idée.
C'est une excellente idée car pour ma part c'est un sujet très important pour la réalisation et souvent ont si perd vu le vaste choix dans ce domaine.
quel est l'interêt??????
Filtrage, mon ami. Les usages viendront, je ne me fais pas de soucis. Et qualification d'une donnée qu'il serait quasiment impossible de demander à une machine de trouver dans le texte.
Sans compter qu'une fois qu'il y a un champ, un contributeur est plus amener à penser donner l'info qui y correspond.
Boris Beaulant d'accord mais si il n'y as aucune donnée sur cette quincaillerie je vois pas vraiment l'utilité c'est cela mon interrogation.
Cela permet de voir des réalisations avec certains types de quincailleries.
Cela peut donner des idées et rien empêche de demander plus d'informations concernant la quincaillerie utilisée sur les créations voulues.
C'comme les fournisseurs, on ne se demande pas le prénom de la standardiste mais on sait grosso modo à quoi s'attendre.
Yess
Top !!
Cela me paraît une excellente idée d'expliquer la quincaillerie utilisée et, si possible, le fournisseur... car la quincaillerie est souvent un vrai casse-tête.
Mon prof aux Ateliers de la Cour Roland nous répète souvent : ne commencez jamais votre projet avant d'avoir votre quincaillerie, le bois vous pourrez l'adapter... mais pas la quincaillerie !
Et il a bien raison.
Avec le lien partagé pour se procurer le mouton à 5 pattes que l'on cherche depuis des lustres, ce serait top ! genre charnière table porte-feuille type sncf par exemple
a mon âge je ne la fait plus voir