Regarder la vie des autres couler en restant blotti derrière son écran c'est un peu passer à côté de formidables moments de partages. Du coup, j'ai envie de dire que c'est perdre un temps précieux et louper le vrai monde et la richesse des vrais gens
Alors si toi aussi tu as l'envie de dépasser ce mur numérique, viens nous rejoindre au Salon Primevère à Lyon du 6 au 8 mars 2020.
C'est quoi ?
Pour sa 34ème édition, le salon Primevère a choisi le fil vert "le pouvoir d'agir" avec plus de 150h de débats, 565 exposants et de nombreuses animations sur les espaces thématiques...
Pour connaitre tout le programme, c'est par ici.
Pour quoi faire ?
Bref, comme il est clair que nous aussi boiseux, dans nos ateliers ou derrière un écran, nous avons le pouvoir d'agir, les organisateurs nous ont invité avec l'aide de 2 associations locales (Bricologis et Minéka) à être présent sur ce salon.
Et le programme est chargé, je peux vous dire que c'est une belle opportunité qui nous est offerte, ne la laissons pas passer !
- 3 créneaux (après-midi) pour y créer un atelier collaboratif visant à faire participer le public à la création de banc et autres chaises DIY pour les futurs éditions du salon. Tous les jours à partir de 14h
- 1 temps pour y discuter "Fonctionnement d'une plateforme collaboratives" le Samedi 7 mars à 12h à l'espace numérique (page 24 du programme)
- 1 temps pour y discuter "Contribuer au Bien Commun numérique" le Dimanche 8 mars à 13h à l'espace numérique. (page 23 du programme)
Je vous invite à prendre la mesure de tout ça et de venir avec l'équipe de bénévoles pour pouvoir donner l'envie au plus grand nombre de faire soi même.
Voici l'équipe que vous pouvez remercier chaleureusement de s'impliquer pour faire parler de nous :
J'hésite ...
Et bien n'hésite plus. Si tu as l'occasion de venir, fais-le.
Et si tu hésites encore, je t'invite à lire cette rétrospective de ce qu'on a pu faire à la Maker Faire Paris en décembre 2019 :
Alors, à bientôt !
J'ai pas envie d'attraper un virus ...
Moi non plus. Mais j'ai pas non plus envie de céder à la panique. Et à l'heure actuelle, le salon est toujours maintenu.
Les jours prochains nous dirons ce qu'il en sera.
Discussions
Je ne suis pas loin et je peux venir, mais surtout comment puis-je aider ?
Salut Jerrican, merci de ta proposition, c'est chouette. Et bien écoute, si tu es là, on avise sur place pour ton aide.