Je profite d'un petit nettoyage de printemps pour vous présenter mon atelier de 12 m². Face à cette surface les maîtres mots sont organisation, optimisation d'espace et adaptabilité. Quasi tout est sur rouette (établie, cabinet de défonceuse, scie à onglet, perceuse sur colonne et même la combinée) et l'aspiration et le stockage de bois sont à l'extérieur, j'ai quand même un espace de stockage en hauteur pour pour conserver " ou 4 plot de bois avant de le travailler afin que l'humidité se stabilise. J'adapte mes projets à la place et quand je réalise un meuble de grande taille j'attends les beaux jours pour faire les assemblages sous chapiteau dans mon jardin.
Discussions
Je compatis pour la place ! Bel atelier, bien propre et bien équipé pour la surface !
Il donne envie ton coin de paradis.
J'avais mis mon aspiration dehors, mon voisin est venu me voir de suite à ma première utilisation. Il m'a dit:" on dirait un avion qui décolle dans la maison". J'ai dû la rentrer.
pour l'aspiration, la turbine est faite maison et ne fait pas trop de bruit, de plus j'ai isolé avec de la laine de roche. J'ai demandé à tout le voisinage si le bruit déranger et certaine n'avait même pas prêter attention, seul mon voisin d'en face (qui est aussi un pote) m'a dit qu'il entendait les basse fréquence dans la maison, du coup je fait fonctionner avec parcimonie quitte à laisser les copeau dans l'atelier et m'en servir brièvement pour rammacer ce qui il y au sol.
Garder un bon relationnel avec ses voisins est primordiale. Perso, l'aspi est trop grosse et la rabo trop puissante pour camoufler suffisemment le bruit. Tu as de la chance de pouvoir mettre ton aspi dehors. Ton petit atelier a de bons atouts. Bons copeaux et bienvenu parmi nous.
Très sympa et bien optimisé!
Je te souhaite plein de belles créations ;o)
bravo à première vue adepte de la marche arrière car dur le demi tour, fonctionnel bien vu,
merci, effectivement je n'ai pas le choix il faut que cela soit fonctionnel