La nature n'aime pas le vide. Mais 90 m², c'est le panard quand même! Je dis ça car si j'avais moi aussi 90 m², je ne suis pas sûr que j'aurai plus de place.
du materiel lourd de pro. qui a travaillé ... la degau-rabot est la moins vielle ... en 1959 je savait que electoli (devenu Kity) faisait des petites degau en 170 (mais en 2 passes arivait a dresser double largeur ) j'ai la doc. le système de raboteuse se posait dessus et l'amenage du bois se faisait à la manivelle ... a l'apoque pas de rabot electrique ni defonçeuse et mortaiseuse portatives: tout à la main tarabiscot ,gimbarde bedane vilbrequin etc pas de contre profil : c'était de vrais onglets pas de tourillons partout mais du tenons et mortaises (du solide )
Discussions
La nature n'aime pas le vide. Mais 90 m², c'est le panard quand même!
Je dis ça car si j'avais moi aussi 90 m², je ne suis pas sûr que j'aurai plus de place.
Belle atelier
Le matos est bien usé! C'est le mieux!
les truc tous neuf sont bien mais c'est plus chouette du matos qui à bien servi.
beau
keke
du materiel lourd de pro. qui a travaillé ... la degau-rabot est la moins vielle ... en 1959 je savait que electoli (devenu Kity) faisait des petites degau en 170 (mais en 2 passes arivait a dresser double largeur ) j'ai la doc. le système de raboteuse se posait dessus et l'amenage du bois se faisait à la manivelle ...
a l'apoque pas de rabot electrique ni defonçeuse et mortaiseuse portatives: tout à la main tarabiscot ,gimbarde bedane vilbrequin etc pas de contre profil : c'était de vrais onglets pas de tourillons partout mais du tenons et mortaises (du solide )
étant de l'ancienne école je suis aussi partisan des tenons mortaises chevillages bois ,à tire selon les cas
du beau matos voisin, du vrai pro, je suis du 45! je fais toujours mes mortaises au bédane pour ne pas perdre la main