Atelier charpente en cours de création dans une ancienne grange.
La 1ere étape étais de relever le solivage qui était de 2,5m de haut et de le mettre à 5m de haut en réutilisant les sections de bois déjà présente sur l'ancien solivage.
Nous avons rehausser le solivage sur la moitié de la grange (100m²) cela nous a permis de ne plus avoir les poteaux de l'ancien solivage, gagner en confort de hauteur et avoir la possibilité a terme de rentré un poids lourd pour les chargement et déchargement.la seconde étape étais de revoir le réseau électrique (220v / 380v et néon Led)
La 3eme étape qui n'a pas encore eu lieu sera la création d'une nouvelle porte dans le pignon de 3,5m de large par 4,10m de haut
la 4eme étape sera de recouler une dalle neuve au sol
la 5eme étape sera la fermeture du niveau supérieur et la création d'une "salle blanche" a l'étage
Il reste encore beaucoup a faire ! mais petit a petit l'oiseau fait son nid.
Discussions
Impressionnant !
Fantastique. Quel lieu ! J’ai hâte d’en voir plus.
Très bel endroit.
Très bel endroit!
Qu'est-ce que tu entend par "salle blanche " ?
C'est une sale fermé avec VMC qui es à l'abri des poussières de l'atelier qui me servira de sale de peinture par exemple.
Bonsoir,
Une salle blanche (ou grise...) est en principe en surpression de façon à chasser les poussières vers l'extérieur. Donc ventilé avec filtres avant ventilateur de soufflage.
Avec une VMC on les aspire les poussières !
Bon courage et...chapeau, beau projet !
Extraordinaire ! Je suis toujours admiratif des belles anciennes charpentes, et des personnes qui veulent conserver ce magnifique patrimoine. Ceci est un bel exemple de la volonté d'adapter et de moderniser en respectant le travail traditionnel. Félicitations!
Bel espace ! Vous n'avez pas prévu de palan sur rail ? Vous n'utilisez qu'un charriot élévateur ?