Voici mon futur atelier ! C'est un ancienne remise agricole de 45 m2 qui n'a plus servit depuis longtemps. J'ai pour projet de l'aménager pour en faire mon atelier.
Sur la première photo j'ai déjà appliquer une peinture de sol qui faciliteras le balayage (car oui je suis un peu maniaque ) surtout si il s'agit de mon travail.
Le haut du bâtiment en rouge, j'ai pour projet de stocker mon bois et le haut du bâtiment en bleu seras l'atelier.
Prochaine étape je veux refaire l'isolation et le revêtement de la porte coulissante, isolation du plafond et des murs intérieur, puis l'aménagement intérieur.
Je suis preneur de conseils pour autant qu'ils soient constructifs.
Création d'un socle en béton pour pouvoir guider la porte coulissante:
Rénovation de la porte coulissante:
Discussions
Beau projet avec des espaces à fort potentiel.
Commencer par l'isolation du toit est une bonne idée. Je profiterai de cette étape pour ajouter des fenêtres de toit , pour disposer d un atelier plus lumineux.
Je suis impatient de connaître la suite de ce projet.
Merci pour ton commentaire ! Au sujet des fenêtre de toit c'est une bonne idée, mais la toiture est composée de tôle de ciments et je vais inclure dans la rénovation de la grande porte coulissante des verre fixe pour apporter de la lumière naturelle. merci pour ton commentaire.
hâte de voir la suite car pour l'instant, c'est de la air-menuiserie (sur l'air du bois :)).
En tous cas, un beau potentiel.
Oui je suis bien conscient que pour l'instant ne ressemble pas a grand chose. Merci de ton commentaire
Benoît Dougoud tu es sévère. C’est pas parce que c’est vide que ça ressemble à rien! En tous cas ce n’est pas mon intention de sous-entendre ça. Par contre dire qu’on s’y projette bien, là oui.
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas du tout mal pris. Oui je me projette bien mais la quantité travail est conséquente donc je vais par étape pour ne pas me décourager. De toute façon j'ai le temps.
Supprimer la couverture en fibrociment pour la remplacer par des tôles sandwichs bac acier couleur ardoise.
Très bonne isolation et face dessous finies. Plus on choisit épais, bien sûr plus c'est isolant mais aussi plus c'est autoportant, donc pannes peuvent être plus espacées. J'ai de la 50mmm sur mon ancien garage devenu chaufferie, l'hiver la neige dessus ne fond pas.
Cette idée m'a traverser l'esprit. j'ai fait une demande a la commune du village pour changer la toiture, malheureusement le bâtiment est protégé donc aucune modification de toiture est autorisée. Mais merci de ton commentaire mon cher ami !
de la lumière, bin orienter les fenêtres super important