Une ancienne écurie : voilà le cadre de mon atelier.
Certes, on peut rêver mieux en matière d'éclairage et d'isolation. Mais l'odeur du bois a complètement remplacé les relents de crottin, et la mangeoire, comme le reste d'ailleurs, ressemble plus à un grand bric-à-brac.
Hormis l'établi, tout est sur roulettes et se déplace facilement. Par la grande porte ouverte, je peux passer les plateaux à déligner. Et, là aussi, le bruit des machines a remplacé le hennissement des chevaux, et, apparemment, les voisins ne s'en plaignent pas.
Deux équipements me sont vraiment utiles : la petite servante qui me suit partout, avec son plateau en mélaminé que j'ai perforé à la manière des tables multifonctions, et l'indispensable mini-cadreuse.
Voilà tout est dit.
Discussions
Les photos sont peut-être trompeuses mais ton atelier semble lumineux.
C’est une très bonne idée d’avoir mis l’outillage sur roulettes : ton atelier est flexible.
J’avoue que j’ai aussi un petit faible pour ta combinée
Merci AvecUnBoutDeBois pour ton commentaire.
Question luminosité : c'est vrai que c'est mieux quand la porte de l'atelier est ouverte et que le soleil donne, mais, heureusement avec les lampes et les néons, on s'en sort.
Effectivement, ça roule beaucoup dans l'atelier et la combinée est super !
Mon œil a été attiré de suite par la silhouette d'une bonne PM20, c'est que du bonheur cette mortaiseuse à condition d'utiliser des bédanes de qualité bien sûr. A savoir, on peut l'utiliser en position horizontale, cela permet de réaliser des mortaises inclinées dans un limon d'escalier. Le fait que ce soit la tête qui se déplace est un avantage pour les pièces lourdes et encombrantes.
A en voir les qques photos, cela sent déjà le faiseur de copeaux éclairé
Merci Boisenformes pour ton commentaire. Tu as raison de dire que la PM20 est une bonne machine (presque de collection) avec beaucoup de possibilités. Je m'en sers un peu moins depuis que j'ai une Domino, mais dans les situations délicates elle est irremplaçable.