En fin d'été j'ai profité d'un rangement pour prendre qlq photo. Après 1 an et demi d'aménagement progressif (Notamment l'ouverture d'un escalier donnant sur l'extérieur qui à permis d’amener des machines, la suppression d'anciens tuyaux de chauffage), il est maintenant assez opérationnel et surtout je m'y fais bien plaisir.
20m² pour l'atelier avec des machines en séparé, les dégagements de porte me permet d'usiner jusqu'à 2m sans déplacer les machines (Bon quand un panneau entre dans l'atelier faut tout de même se contorsionner un peu) et 8m² attenant pour le stockage du bois et l'aspi.
J'ai opté pour une double circuit d'aspiration, l'un avec un aspi à copeau et l'autre avec un aspi de chantier branché sur un p't cyclone.
Comme vous pourrez le remarquer au fil des photos, je suis assez fan des rack à bois.
J'aime aussi avoir les éléments propres à chaque machine à porté de main.
Les débuts
Discussions
C'est bien foutu parce que tu as de la place au milieu pour "tourner" ! Tu as un moyen de chauffage ?
Jusqu'à présent c'était le réseau de chauffage non isolé de la maison passait par la cave et du coup chauffait la pièce. Mais on a simplifié le réseau et j'ai plus que deux p't tuyaux qui circulent. Donc à voir cet hiver ...
C'est mieux que rien, a voir côté humidité?
Ca va elle est saine depuis que j'ai résolu un pb d'infiltration du à l'évacuation des eaux pluviales.
Arf moi aussi j'utilise ma cave mais t'as vraiment plus de surface!!! La hauteur semble "correct", bref de quoi bien bricoler. Côté machine c'est une A31? N'as tu pas double emplois avec la kity?
Non, c'est une A26 et la Kity à rendu l'âme et je l'ai remplacé par une scie toupie TZ30. Pour la hauteur c'est correct mais ça touche parfois (2m10).
C'est relativement proche de ma configuration d'atelier : le plafond bas, les tuyau aux murs, l'absence de lumière naturelle, les dimensions modestes. J'ai toutefois plus de longueur mais un accès beaucoup plus compliqué. On finit par s'y faire .....