Je rejoins Wil , c'est la grande classe. On fait tenir deux fois mon atelier dans cet "abri de jardin" ! A tout hasard et si tu acceptes de la dire jardi bois création , je suis curieux d'avoir, ne serait qu'une vague idée du prix de l'ensemble (conception comprise) ? Ce n'est pas tout à fait innocent car une construction similaire pourrait être envisagée chez moi et je cherche actuellement des infos...
Si je peux me permettre, je pense qu'un espace de stockage de savoirs-faire spécifiques peut être intéressant. Cela pourrait être l'occasion de présenter une technique, un outil, un peu à la manière du très bon traité sur l'escalier de sylvainlefrancontois.
Par contre, je trouve les pas à pas plus indiqués lorsqu'on se pose une question car, souvent, cette interrogation se fait dans le cadre d'un projet ou d'une idée. Cela fait partie de la conception d'une création. En plus, il y a une foule de gens très bien sur LADB pour répondre et nous aider à avancer. C'est pour moi le principe du "pas à pas".
Je suis moi-même équipé d'un établi de cette marque et je peux garantir leur qualité, à la fois pour les parties bois et la "quincaillerie" autour. Les presses tournent rond et rien ne bouge au serrage. Je recommande leurs produits comme base de tout atelier (sauf si on est déjà équipé ou motivé pour le faire soi-même).
Que dire d'autre que bravo et merci zeloko . Rien que pour la démarche, tu mérites des félicitations.
Après, je me suis permis de jeter un coup d’œil au code et je dois t'avouer que tout cela parait très propre, on sent du métier !
Encore merci pour l'ensemble du travail fourni et pourvu que cela dure le plus longtemps possible.
Ce pas à pas est une très bonne idée. Je suis exactement dans la même situation que toi, hormis que je n'ai pas passé le cap de me lancer. J'ai exactement la même défonceuse et la même envie de la mettre sous table. Ton système m'intéresse donc beaucoup... Merci d'avance de toutes les explications.
Il est clair que les boutons de mises en route sont un problème pour la mise sous table mais j'avoue que ta solution pour y remédier est simple et efficace. Le réglage de la profondeur m'a beaucoup étonné mais semble lui aussi être parfaitement fonctionnel alors je suis rassuré. Je pense que je vais me laisser tenter à copier le principe. Encore merci pour l'idée et je n'hésiterai pas à t'embêter pour avoir quelques photos supplémentaires.
zeloko : les premiers retours sont bons. Après d'intenses parties à l'apéritif, les deux intéressées semblent être contente du résultat.
Cevenol : ma collègue a 55 ans, donc ça plaît aussi aux adultes (bien que ce soit un peu une grande enfant )
Niouniou : en effet, tu as l'oeil ! Ma table de jardin est en plein chantier suite à un hiver et un printemps dehors dans des conditions qui ne lui ont pas plu. Elle attend juste un coup de ponceuse (en attente de livraison) pour retrouver sa première jeunesse.
sanglier : je connais bien ce jeu et j'ai toujours pensé m'en construire un mais je trouve que les parties en fonte coûtent un prix astronomique. En zyeutant un peu sur le net, j'en suis déjà à près de 400 € pour la grenouille, la roue, les tunnels et les palets. As-tu une idée pour diminuer cet investissement sans être forgeron ?
Ma collègue a déjà la chance d'avoir des palets, certes anciens, mais très durs, légers et parfaitement lissés par les années et quelques couches de vernis. J'ignore de quelle essence il s'agit.
Pour le reste, après mes trois couches de peinture (avec ponçage entre les couches), j'ai passé deux couches de vitrificateur pour parquet. Une fois bien sec (environ 7-10 jours pour une dureté sans failles), cela offre une surface parfaitement lisse et "plastifiée" qui offre une très bonne glisse.
Sobre et Sympa, j'aime bien. Tu n'as prévu aucune finition volontairement ?