
C'est décidément la période des jeux en bois. Je ne connaissais pas celui-là, donc déjà, merci de la découverte. Ca a l'air super sympa et très convivial. Si c'est possible, tu pourrais nous donner quelques infos sur les dimensions de chaque "plateau" stp ?

Merci à vous jonglissimo et Jean Galmot. Avec tout ça, je peux mettre ce jeu sur ma liste des projets pour cette fin d'année. J'ai hâte de faire une petite partie.

Il est beau ! J'avoue avoir moi-même copié le modèle pour Noël dernier et cela a beaucoup plu. Par contre, je n'ai pas réussi à éviter une petite marque au fond de chaque trou à cause du forêt de la perceuse et même si cela ne se voit pas beaucoup, je trouve ça dommage. Je ne sais pas si une fraise plongeante de défonceuse pourrait éviter cela. As-tu eu le même problème ?

Que de bons conseils ! Cela mérite sans aucun doute une question ! Profitons-en maintenant que c'est possible.

Perso, je trouve ça super sympa, et bravo pour le travail au ciseau. Au final, c'est très propre. Cela dépend de ta "série" à venir, mais je pense que ta technique est la plus enrichissante et valorisante de ton travail. Un montage pour la défonceuse parait un peu ... démesuré, non ?
A propos des rainures sur les côtés, tu as juste passé un trait de scie ?

Je suis un peu comme ecto1, j'essaie de comprendre toutes les subtilités de la boite à outils japonaise. Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?
Pour le reste, je suis impressionné par la qualité des assemblages. Un jour, j'espère être capable d'être aussi précis et travailler aussi proprement...
Bravo à toi !

Il est vrai que cela manquait. Cela peut être très pratique lors de la recherche d'un scieur pour une essence particulière ou bien une finition un peu spécifique. Encore une bonne idée et une accessibilité réussie. Merci à vous zeloko et niconathy !

Joli travail !
Si tu veux bien, je vais me permettre de t'embêter car ce projet m'intéresse ; J'en ai un similaire à prévoir, mais sans être charpentier et sans expérience d'une telle construction. Du coup, j'ai quelques questions pour toi si tu veux bien.
Si j'ai bien compris, tu as 3,45m de distance entre tes poteaux et ton mur. Est-il nécessaire ou conseillé d'ajouter une lame oblique sur les côtés pour soutenir les pannes transversales ?
Peux-tu m'en dire plus sur ton scellement chimique ?
Selon toi, à partir de quelle longueur faudrait-il un 3ème poteau ?

Oui en effet, je parlais du soutien de la panne transversale. Pour le scellement, merci de l'info, je vais y regarder car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

Et bien merci pour toutes ces informations damien6665 et encore une fois, bravo pour la réalisation. Je suis curieux de voir ce que cela donnera une fois terminé.

Merci à tous.
benoists : il est vrai que la finition apporte une teinte "étrange" sur du Pin. Et ce qui est sympa avec le mélange huile et cire, c'est qu'au toucher, le bois reste très naturel et non "gras" comme avec l'huile de lin par exemple.
Le choix du style est très sympa et très visuel. Il y a un espèce d'effet organique et en même temps très design. Les couleurs y sont également pour quelque chose. Par contre, j'ai une petite question : Comment ont été creusés les motifs en façade ?