
Comme beaucoup, je trouve l'initiative excellente. Partager de vive voix est toujours une bonne chose. Avec des étudiants, l'interaction est maximale et chacun peut en retirer quelque chose. Cela fait plusieurs années que je fais ce genre de rencontre avec mon lycée forestier et je suis chaque fois bluffé par l'écoute que je reçois.
Concrètement, je ne peux pas te donner de contacts ou de "bonnes" adresses locales, mais si une délégation de l'air du bois a besoin de se ravitailler et de se restaurer dans le Maine et Loire, ce sera avec plaisir que ma famille et moi vous accueillerons.

L'amplificateur est une petite carte électronique sur laquelle on branche :
- une alimentation sur le port 2.1 DC Socket (comme un PC portable) ; la puissance dépend de tes enceintes
- des enceintes pour une puissance maximale de 100W via des connecteurs type domino
L'avantage, c'est qu'elle est simple à utiliser grâce au connecteurs qui ne nécessitent aucune soudure, qu'elle est petite (82 x 50mm) et qu'elle est facilement connectable à n'importe qu'elle récepteur Bluetooth. Il y a même 5 boutons sur le côté pour les fonctions "play", "next", "previous", "volume +" et "volume -".
Cöté fixation, dans le cas de cette enceinte, je l'ai déposé sur un scotch double face et les vibrations du son ne la font pas bouger du tout.

Tu as raison et j'ai dans mes projets de m'acheter un pistolet à colle mais mon principal problème pour le moment est d'organiser l'atelier car c'est un vrai foutoir et j'ai envie que ça change...

Tu as raison sur le vocabulaire, je vais mettre à jour la création. Pour le reste, je crains de te décevoir car je n'ai absolument pas mesuré les performances de l'enceinte une fois terminée, désolé.
Concernant la prise jack, je ne suis pas sûr qu'elle soit prévue. A ma connaissance, les seules connectiques concernent l'alimentation et les haut-parleurs. Par contre, il existe plein de petits amplificateurs du même genre et je pense qu'il est aisé de trouver la bonne configuration.

C'est l'amplificateur qui est doté d'un récepteur bluetooth. Je n'ai fait aucune manipulation particulière pour cela.

En effet, ce sont exactement les mêmes. C'est plutôt simple et esthétique à mon goût, bien qu'assez imposant visuellement

Si on souhaite utiliser la même technique que Samuel, si. Utiliser la scie plongeante sur des pièces aussi petites, c'est un peu...compliqué. Par contre, avec la scie sur table et la scie à chantourner, tout devient plus simple. Par contre, le moindre écart d'1 mm remet en cause l'assemblage complet. Il faut donc être très rigoureux.

Merci. Je dois avouer qu'au départ, j'espérais avoir un contraste suffisant et je n'ai pas été déçu par le visuel, une fois huilé. Le Noyer est vraiment une essence magnifique quand elle est "révélée" par la finition. Mon seul regret est de ne pas avoir pu utiliser du Hêtre non abouté.

Oui mais je n'ai pas encore trouver de bol de lait assez grand pour le tremper donc j'hésite encore.

C'est le meilleur de tous ! J'en profite d'ailleurs pour passer un peu de documentation sur la biscuiterie nantaise pour les gens intéressés.
Je confirme. Pour pallier à cela, Festool vient de sortir un nouveau type de tuyau. Attention au prix, ça pique !