En effet, ce sont exactement les mêmes. C'est plutôt simple et esthétique à mon goût, bien qu'assez imposant visuellement
Si on souhaite utiliser la même technique que Samuel, si. Utiliser la scie plongeante sur des pièces aussi petites, c'est un peu...compliqué. Par contre, avec la scie sur table et la scie à chantourner, tout devient plus simple. Par contre, le moindre écart d'1 mm remet en cause l'assemblage complet. Il faut donc être très rigoureux.
Merci. Je dois avouer qu'au départ, j'espérais avoir un contraste suffisant et je n'ai pas été déçu par le visuel, une fois huilé. Le Noyer est vraiment une essence magnifique quand elle est "révélée" par la finition. Mon seul regret est de ne pas avoir pu utiliser du Hêtre non abouté.
Oui mais je n'ai pas encore trouver de bol de lait assez grand pour le tremper donc j'hésite encore.
C'est le meilleur de tous ! J'en profite d'ailleurs pour passer un peu de documentation sur la biscuiterie nantaise pour les gens intéressés.
Il est cool ! En plus, le mélaminé a l'avantage d'être déjà glissant. Concernant le mien, la personne à qui je l'ai offert m'a indiqué que la traverse qui contient la trappe avait, en plus du bruit, tendance à vraiment s'abîmer et même à se décoller. Donc, je ne saurais trop conseiller de bien choisir son essence et son mode de fixation...
Ce que j'aime le plus je crois, c'est l'apparente simplicité du rendu par rapport à l'effet. L'équilibre est vraiment bien dosé. On a l'impression que c'est un bête casier à bouteille et ça rend la surprise d'autant plus surprenante. Bravo au designer pour ce produit et merci à toi CoPo pour nous le partager.
Merci hedjour pour cette idée. J'aime bien l'idée du côté "invisible" de l'ouverture. Cela rejoint un peu ce que j'imaginais. Par contre, je dois t'avouer que j'avais été plus simpliste sur le principe, sans même penser à des queues non débouchantes.
Merci Didier, C'est une bonne idée ! Tellement évidente que je n'y ai même pas pensé !
Encore une preuve du besoin de partage...
Déjà, merci CoPo pour la trouvaille, c'est bien sympa.
Même s'il est vrai qu'une moitié est moins "utilisable" que l'autre pour conserver l'effet, le positionnement du miroir est très judicieux. En tout cas, cette idée m'intéresse notamment pour cela. Après, on peut aussi juste être admiratif de la finition qui est vraiment propre.
Oui, tu as raison, la proportion est assez grande mais je n'ai pas trop le choix par rapport à mon "concept". Je suis sur une opposition 50-50, une bière blonde-une bière brune. Après, la notion de "secret" ne veut pas dire "introuvable" mais juste "non évident". Je ne cherche pas à faire un casse-tête non plus.
A propos des bouteilles, je suis parti sur le modèle long neck 33cl, mais, dans l'absolu, les modèles Franconia 50cl ou Steenie 33 cl conviendraient sans problème. Le format n'est pas une contrainte.
C'est l'une des principales pour moi !