
Merci etiennedesthuilliers ! Je vais tenter une restauration des ferrures existantes, en espérant pouvoir conserver la rigidité et la solidité de l'ensemble. Les enfants ne sont pas tendres avec les objets du quotidien mais cela fera un bon exercice. Et au pire, j'explorerai la solution des charnières à coulisses.

Merci titimaster pour la réponse et pour l'idée.

Je rejoins Lucien le Forestier, c'est très beau. J'en connais un qui va faire de gros et longs dodo bien au chaud auprès de ses parents. Soyez fiers de vous, vous avez fait quelque chose de très sympa.

Bonjour et merci. Pour récupérer le plan, il suffit de cliquer sur le bouton orange Télécharger le plan sur la droite. Ensuite, lorsqu'il est copié sur votre ordinateur (sous le nom lairdubois_zorro_cloture-a-creneaux.zip, il faut le décompresser en double cliquant dessus. A l'intérieur se trouve un fichier appelé cloture_barriere_nord.skp. Ce fichier est à ouvrir à l'aide du logiciel Sketchup. Je viens d'essayer, sans problème de mon côté.

Merci beaucoup. Pour les inspirations, je te fais entièrement confiance car je ne suis vraiment pas calé en la matière, même si cela m'intéresse.

Pas bête du tout ! Et puis cela me donnera l'occasion d'ajouter un système de siège éjectable, beaucoup plus rapide en fin de repas.

C'est vrai, il n'y a pas de repose pieds à sa taille mais elle gigote tellement que je ne sais pas si cela serait très utile...

Je laisse Oak et ebenoober commenter le côté "scientifique" mais après presque 2 mois, je dois dire que tes craintes (que je partageais au départ) sont inutiles. Certes, la structure semble peu sûre en matière d'équilibre mais en fait, cela fonctionne plutôt bien. Et pourtant, ma fille est souvent à se pencher à droite et à gauche mais rien de bouge. Après, je dois préciser que j'adapte la hauteur en conséquence. Après le repas, pendant la période de "digestion", je redescend la chaise au minimum pour éviter au maximum le basculement. Malgré tout, le risque 0 n'existe pas et j'essaie de rester attentif au maximum.

Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je bricole mon propre plateau dejeu et celui-ci est très sympa. L'étage en trop n'est absolument pas gênant et peut amener plus de finesse dans le jeu, donc c'est même profitable.
Les étages sont simplement collés les uns sur les autres ? Il y a combien de recouvrement entre eux ?

A noël dernier, j'ai acheté ce modèle à mon neveu de 9 ans et je peux dire que c'est génial : pas trop compliqué à monter, assez résistant aux "imprécisions" des mains d'enfants et super sympa animer. Cette année, je vais encore jeter un coup d’œil à leur catalogue (mais peut-être pour moi cette fois-ci...)

Au risque de faire de la redite, je trouve cette boite très jolie et clairement asiatique dans l'inspiration. L'idée des rainures peintes est très intelligente et bien exécutée, de même pour les mélanges d'essences. Alors, oui, on peut chipoter sur le design, sa légèreté et tout et tout, mais pour une boite à compost, c'est quand même super classe !
Je vais garder ta réalisation dans un coin de ma tête pendant un petit moment et je pense te prédire sans me tromper, que je vais m'en inspirer dans mes prochaines créations. Donc, merci à toi du partage.

Il est vrai que le bois de travers n'est pas l'idéal mais il reste une bonne épaisseur (environ 40-45 mm). J'ai donc bon espoir que cela tienne. Après, cela aurait pu être plus intelligent de bien orienter les fibres mais j'y ai pensé trop tard. A refaire, il est clair que ce lit serait refait de toute autre manière. Peut-être qu'un jour, je le tenterai de nouveau. Merci de la remarque en tout cas.
Merci DewhitYoussef. Je ne suis pas trop fan d'ajouter de l'epoxy dans un parc pour enfant. Par contre, je garde l'idée du mélange citron et sel.