A noël dernier, j'ai acheté ce modèle à mon neveu de 9 ans et je peux dire que c'est génial : pas trop compliqué à monter, assez résistant aux "imprécisions" des mains d'enfants et super sympa animer. Cette année, je vais encore jeter un coup d’œil à leur catalogue (mais peut-être pour moi cette fois-ci...)
Au risque de faire de la redite, je trouve cette boite très jolie et clairement asiatique dans l'inspiration. L'idée des rainures peintes est très intelligente et bien exécutée, de même pour les mélanges d'essences. Alors, oui, on peut chipoter sur le design, sa légèreté et tout et tout, mais pour une boite à compost, c'est quand même super classe !
Je vais garder ta réalisation dans un coin de ma tête pendant un petit moment et je pense te prédire sans me tromper, que je vais m'en inspirer dans mes prochaines créations. Donc, merci à toi du partage.
Il est vrai que le bois de travers n'est pas l'idéal mais il reste une bonne épaisseur (environ 40-45 mm). J'ai donc bon espoir que cela tienne. Après, cela aurait pu être plus intelligent de bien orienter les fibres mais j'y ai pensé trop tard. A refaire, il est clair que ce lit serait refait de toute autre manière. Peut-être qu'un jour, je le tenterai de nouveau. Merci de la remarque en tout cas.
Je confirme. Pour pallier à cela, Festool vient de sortir un nouveau type de tuyau. Attention au prix, ça pique !
Comme beaucoup, je trouve l'initiative excellente. Partager de vive voix est toujours une bonne chose. Avec des étudiants, l'interaction est maximale et chacun peut en retirer quelque chose. Cela fait plusieurs années que je fais ce genre de rencontre avec mon lycée forestier et je suis chaque fois bluffé par l'écoute que je reçois.
Concrètement, je ne peux pas te donner de contacts ou de "bonnes" adresses locales, mais si une délégation de l'air du bois a besoin de se ravitailler et de se restaurer dans le Maine et Loire, ce sera avec plaisir que ma famille et moi vous accueillerons.
L'amplificateur est une petite carte électronique sur laquelle on branche :
- une alimentation sur le port 2.1 DC Socket (comme un PC portable) ; la puissance dépend de tes enceintes
- des enceintes pour une puissance maximale de 100W via des connecteurs type domino
L'avantage, c'est qu'elle est simple à utiliser grâce au connecteurs qui ne nécessitent aucune soudure, qu'elle est petite (82 x 50mm) et qu'elle est facilement connectable à n'importe qu'elle récepteur Bluetooth. Il y a même 5 boutons sur le côté pour les fonctions "play", "next", "previous", "volume +" et "volume -".
Cöté fixation, dans le cas de cette enceinte, je l'ai déposé sur un scotch double face et les vibrations du son ne la font pas bouger du tout.
Tu as raison et j'ai dans mes projets de m'acheter un pistolet à colle mais mon principal problème pour le moment est d'organiser l'atelier car c'est un vrai foutoir et j'ai envie que ça change...
Tu as raison sur le vocabulaire, je vais mettre à jour la création. Pour le reste, je crains de te décevoir car je n'ai absolument pas mesuré les performances de l'enceinte une fois terminée, désolé.
Concernant la prise jack, je ne suis pas sûr qu'elle soit prévue. A ma connaissance, les seules connectiques concernent l'alimentation et les haut-parleurs. Par contre, il existe plein de petits amplificateurs du même genre et je pense qu'il est aisé de trouver la bonne configuration.
C'est l'amplificateur qui est doté d'un récepteur bluetooth. Je n'ai fait aucune manipulation particulière pour cela.
Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je bricole mon propre plateau dejeu et celui-ci est très sympa. L'étage en trop n'est absolument pas gênant et peut amener plus de finesse dans le jeu, donc c'est même profitable.
Les étages sont simplement collés les uns sur les autres ? Il y a combien de recouvrement entre eux ?