sylvainlefrancomtois je ferai un montage de la structure telle qu'elle est actuellement dans l'après-midi et j'ajouterai une photo pour mieux comprendre mon besoin.
trente six seb, oui c'est ça. Je cherche un système qui permette à la porte de ne pas être ouverte par les petites mains agiles de ma fille.
Merci pour cette remarque. Il est vrai que les quelques centimètres dépassant à la verticale pourraient générer des risques importants mais le projet n'est pas terminé sur la photo donc on ne voit pas encore la nouvelle extension de rambarde, qui viendra justement s'appuyer sur ce montant vertical. Il sera donc recouvert. Pour celui côté fenêtre, je verrai à la fin mais il est fort probable que je l'arase tout simplement.
Nous sommes tous d'accord, cet escalier est stupide de bout en bout. Il est installé le long d'une fenêtre, il est TRES bruyant (sûrement dû au limon central métallique et au système de fixation des marches qui les font forcer sur les extérieurs) et il est, surtout, très dangereux. Malheureusement, il était livré avec la maison et je ne peux pas me permettre pour le moment de le remplacer. Du coup, je fais avec.
Par contre, j'ai bien entendu vos craintes sur la partie gauche de la descente. Il est bien sûr prévu de profiter de l'occasion du travail sur la barrière pour combler ce vide et ajouter une "suite" à la rambarde existante.
J'avais beaucoup aimé celle d'ecto1 à l'époque mais ta version est très sympa aussi. Tu as mis un film plastique à l'intérieur pour éviter le contact avec la terre ?
Merci DewhitYoussef. Je ne suis pas trop fan d'ajouter de l'epoxy dans un parc pour enfant. Par contre, je garde l'idée du mélange citron et sel.
Merci etiennedesthuilliers ! Je vais tenter une restauration des ferrures existantes, en espérant pouvoir conserver la rigidité et la solidité de l'ensemble. Les enfants ne sont pas tendres avec les objets du quotidien mais cela fera un bon exercice. Et au pire, j'explorerai la solution des charnières à coulisses.
Merci titimaster pour la réponse et pour l'idée.
Je rejoins Lucien le Forestier, c'est très beau. J'en connais un qui va faire de gros et longs dodo bien au chaud auprès de ses parents. Soyez fiers de vous, vous avez fait quelque chose de très sympa.
Bonjour et merci. Pour récupérer le plan, il suffit de cliquer sur le bouton orange Télécharger le plan sur la droite. Ensuite, lorsqu'il est copié sur votre ordinateur (sous le nom lairdubois_zorro_cloture-a-creneaux.zip, il faut le décompresser en double cliquant dessus. A l'intérieur se trouve un fichier appelé cloture_barriere_nord.skp. Ce fichier est à ouvrir à l'aide du logiciel Sketchup. Je viens d'essayer, sans problème de mon côté.
Merci beaucoup. Pour les inspirations, je te fais entièrement confiance car je ne suis vraiment pas calé en la matière, même si cela m'intéresse.
Pas bête du tout ! Et puis cela me donnera l'occasion d'ajouter un système de siège éjectable, beaucoup plus rapide en fin de repas.
C'est vrai, il n'y a pas de repose pieds à sa taille mais elle gigote tellement que je ne sais pas si cela serait très utile...
Je laisse Oak et ebenoober commenter le côté "scientifique" mais après presque 2 mois, je dois dire que tes craintes (que je partageais au départ) sont inutiles. Certes, la structure semble peu sûre en matière d'équilibre mais en fait, cela fonctionne plutôt bien. Et pourtant, ma fille est souvent à se pencher à droite et à gauche mais rien de bouge. Après, je dois préciser que j'adapte la hauteur en conséquence. Après le repas, pendant la période de "digestion", je redescend la chaise au minimum pour éviter au maximum le basculement. Malgré tout, le risque 0 n'existe pas et j'essaie de rester attentif au maximum.
En effet, quand tu usines à l'extérieur, tu tournes dans le sens anti-horaire. Quand tu usines dans un cercle fermé, tu tournes dans l'autre sens.