Perso j'adore ! A la fois l'idée (pour un non montagnard, pouvoir manger une fondue dans ce paysage est génial), le design (le mélange de l'axe "brut" et la légèreté des accessoires) et la petite histoire qui part d'une idée entre copains. Donc, au final, un grand bravo pour cette création et bon appétit à tous ceux qui auront la chance d'utiliser cet objet.
Le meuble en entier est très sympa et inspirant en effet. J'ai juste deux questions sur l'utilisation :
- Est-ce que le "sur-plateau" avec les rainures et le martyr est assez rigide lors de gros perçages ? Je demande car je ne vois pas de traverse sous le plateau au milieu et je me dis qu'il pourrait s'affaisser ou se déformer lors d'un appui conséquent.
- Comment opères-tu le serrage des pièces sur le plateau ? Te contentes-tu d'un maintien manuel ou ajoutes-tu des serre-joints ?
Merci bien pour tes réponses. Il est vrai que 25mm doit apporter une bonne résistance. Je ne m'étais pas rendu compte de cette épaisseur sur la photo.
Concernant le serrage, je comprends mieux pourquoi tes butées sont des profilés à 4 rainures du coup. Encore une fois, c'est malin et ça donne des idées. Merci du partage.
En voilà de belles vacances bien occupées. Au final, tu peux remercier ta scierie de t'avoir offert un petit break. Quand on voit ce qui en sort, tu devrais les encourager à fermer plus souvent
J'aime beaucoup le petit jeu inspiré par celui de Coralie.Et d'ailleurs, quand tu parles d'un petit souci de stabilité, tu penses que c'est simplement ton socle qui était trop épais ou est-ce sa forme qui est trop "stabilisante" ?
Il est très fonctionnel ce meuble. Bravo pour sa conception. J'aime beaucoup l'aspiration en bout de table et les porte accessoires. Ces derniers sont souvent oubliés par les fabricants "conventionnels".
Complètement par hasard, tu n'aurais pas une photo de l'intérieur, notamment le mécanisme de remontée avec le cric s'il te plaît ? Je suis curieux de voir ça.
J'adore cette vidéo ! Quand je vois tout ça et que je compare à ma petite expérience, je me dis que j'ai encore du potentiel. Je dois être seulement à environ 1 situation sur 3 de vécue à ce jour... Alors, je me remotive et je retourne à l'atelier ; J'ai encore du travail pour atteindre son niveau.