
Merci beaucoup. Je ne te cache pas que cela a généré à la fois de la frustration quant au résultat mais surtout de la motivation pour recommencer dès que possible.
Et j'ai oublié de mentionné quelque chose, un regret durant cette fabrication, et cela te concerne directement. Je n'ai pas pu prendre le temps de réaliser les "fenêtres" que tu as fait sur la tienne. Je trouve que cela apporte vraiment un plus au design. Du coup, pour cette raison aussi, je recommencerai ce projet. Et si tu as d'autres idées d'ici là, passes les moi s'il te plaît ?

Perso, j'ai même des bandes en 220 et c'est relativement sympa pour des petites retouches sur un arrondi ou un besoin de finition propre : par exemple, quand vous avez déjà poncé une bonne partie au 180 et qu'il faut corriger un dernier détail oublié Le revers de la médaille, elle se salissent assez vite et ont donc un durée de vie limitée.
Pour le reste, au quotidien, je rejoins l'avis général : le grain 120 est le plus polyvalent.

Il est vrai qu'une pièce de renfort peut être un bon moyen de rigidifier l'assemblage. Mais dans ce cas, je m'interroge sur la profondeur d'incrustation. Dans ton schéma, cela semble être très proche de la profondeur complète. Est-ce le cas ?
Et tant que j'y pense, est-il possible/judicieux de réaliser cette insertion par l'intérieur de l'angle, histoire de dissimuler le rajout ?

J'ai prévu une épaisseur entre 25 et 30mm donc je préfère être sûr de la solidité. Même s'il est vrai que certains assemblages bien ajustés semblent pouvoir bien tenir.

Je n'ai pas prévu de m'engager dans des queues d'aronde orientées sur ce projet. Je suis un peu "jeune" sur le dossier. Par contre, j'avoue être assez tenté d'essayer. Peut-être sur un plus petit projet. En tout cas, merci du partage.
Et concernant les coussins, il est clair que sans eux, utiliser cette chaise relève de la prouesse.

J'adore cette vidéo ! Quand je vois tout ça et que je compare à ma petite expérience, je me dis que j'ai encore du potentiel. Je dois être seulement à environ 1 situation sur 3 de vécue à ce jour... Alors, je me remotive et je retourne à l'atelier ; J'ai encore du travail pour atteindre son niveau.

Perso j'adore ! A la fois l'idée (pour un non montagnard, pouvoir manger une fondue dans ce paysage est génial), le design (le mélange de l'axe "brut" et la légèreté des accessoires) et la petite histoire qui part d'une idée entre copains. Donc, au final, un grand bravo pour cette création et bon appétit à tous ceux qui auront la chance d'utiliser cet objet.
Merci d'avoir présenté ce projet. Cela a dû être un beau défi de travailler sur de telles dimensions ! D'ailleurs, cela m'a fait découvrir la moulière sur rail. Je ne connaissais pas.
Par contre, j'ai une petite interrogation : Au final, tu as quelle épaisseur pour le plateau ? Et du coup, quelles dimensions de languettes as-tu utilisé ?