J'aime beaucoup ce banc et je viens donc de télécharger le plan afin de l'étudier et pourquoi pas le "copier". De ce que j'en vois, il décrit surtout le système d'assemblage mais je souhaiterais également connaitre l'angle entre les deux parties et les dimensions globales (longueur et hauteur). Est-ce possible d'ajouter ces informations svp ?
Pour le reste, je t'adresse un grand merci pour le partage et un grand bravo pour la réalisation !
niconathy : Je n'ai ajouté aucune autre finition, de peur que cela réagisse ou ne change la teinte. Et il est vrai que l'eau pourrait peut-être influer sur la finition... Cela mérite d'être testé. Je vais m'y atteler sur une chute et je te tiendrai au courant.
mattlalielouise : merci pour le lien. C'est en effet cette technique que j'ai utilisé, sans chercher à obtenir une couleur aussi intense.
Je tiens d'ailleurs à noter qu'il peut subsister une odeur de vinaigre après application. Il ne faut donc pas hésiter à laisser le bois à l'air libre...
ecto1 : merci bien.
Une bien belle boîte que voilà ! Les motifs sont très jolis et c'est une bonne idée de ne pas arrêter les incrustations à la limite du couvercle. C'est plus dur mais nettement plus esthétique.
A propos de ton problème de fil de cuivre, as-tu une idée de la colle adéquate pour un assemblage bois/métal ?
Merci pour ces encouragements.
cljeje : à propos de la stabilité de l'assise, j'ai placé une pièce à l'intérieur du siège afin de limiter au maximum le balancement. J'ai ensuite percé la tige filetée et glissé un boulon/écrou dans la pièce afin d'éviter de tourner et de basculer. Je joins un éclaté du plan pour mieux illustrer car je suis incapable de l'expliquer avec des mots compréhensibles. Le résultat est très satisfaisant et à l'air de tenir dans le temps (ce projet a déjà 6 mois d'utilisation quotidienne).
geri : il n'y a pas ce souci sur le pdf en téléchargement
Bravo pour le résultat et pour le changement de fond carto. OSM possède une bien meilleure philosophie que ce cher M. Google. Au pire, si quelqu'un ne voit pas son adresse, il peut toujours la créer !
A propos des outils, MapBox est pas mal et relativement proche dans le principe de Leaflet ou encore d'OpenLayers (même si j'ai un faible pour ce dernier... notamment dans la gestion des flux de données WMS). En tout cas, c'est plus sympa maintenant.
Au besoin, si tu veux aller plus loin dans la carto et pourquoi pas faire quelques analyses géographiques (statistiques, analyses spatiales, ...), on peut en parler, j'en fait tous les jours...
Pour l'avoir visité en 2015, je confirme que c'est un musée très intéressant avec des créations remarquables.