Le fait qu'il y ai pas mal de personnes travaillant le bois qui soient à l'aise avec l'informatique pourrait être lié a une envie de rendre reel un dessin 3d ou un besoin reptilien de manipuler la matière de façon concrete :)
Mais c'est pas pire que le besoin d'aller élever des chèvres dans le Larzac ^^
Chariot parallèle a la scie + parallélépipède fixé sur le chariot par 2 tiges filetées dont une prise dans une perceuse + scie à format/sous table , en avançant gentillement ca se fait.. tu peux même faire des cônes pour des pieds de table comme ça, il suffit de rapproché une des fixations de l'extrémité du bois à travailler de la lame de la scie. Voir la chaîne du barbu pour la démo
youtube.com/sh...I?feature=share
Hello,
Une idée aurait été de faire une coupe a mis-bois et mesurer l'entrée et la sortie de la coupe, un décalage de mesure aurait indiqué que ta lame n'était pas parallèle aux 90° du réglage d'onglet.
Tu as donc dû régler le 90° du rail de guidage de ta machine par rapport aux guides d'appuis de ton bois et non par rapport à ta lame (dans l'hypothèse que ta lame n'est pas parallèle au déplacement sur le rail), c'est étrange mais ça se tient.
Mais comme je dis beaucoup de conneries :P je peux me tromper!
A+