Salut,
assuré au même endroit (multipro en menuiserie, charpente et couverture), j'ai demandé voilà 2 ans des devis à différentes assurances afin de voir si une diminution de cout était possible. Aucune proposition concrète en retour, car impossibilité de s'aligner sur les tarifs appliqués à la Maaf... Cette année je prends 8% d'augmentation, pourtant aucun litige ni croissance de chiffre d'affaire... mais ça reste bien en dessous des tarifs des autres.
Salut,
Pour la trémie les poutres jaunes reprenant la charge, il faut une section plus importante que celle du solivage. Pourquoi ne pas aligner une poutre de refend avec la trémie et mettre la seconde dans l'axe?
Pour le calcul des sections il faut plus de détails, normalement on calcule avec une charge de 200 à 250kg/m². Est ce isolé et plafonné? Le solivage est il apparent? Utilisation de bois massif ou de lamellé collé?
Salut,
oui mais jamais pour des arbalétriers, la dernière fois s’était pour des contrefiches sur une pergola, 20 liens donc 40 embrèvements. Tout dépend du nombre d'usinage à faire mais je ne suis pas persuadé que tu gagnes du temps si tu n'as que 2 embrèvements. Sinon petits coups de scie circulaire et finition à l'ébauchoir.
Salut,
Concernant le bambou, que j'ai utilisé à plusieurs reprises, c'est très dense et très abrasif pour l'outillage. La mise en place est plutôt facile car les lames sont parfaitement droites et la fixation se fait par clips invisibles vissés. Le rendu est très propre et régulier. Par contre je n'ai pas de recul pour la tenu dans le temps, ma première terrasse en bambou date de 2 ans et demi.
Salut,
la maison a 40 ans mais il est fort possible que les poteaux ne soient pas ceux d'origine.
Ils ont pu être changés il y a quelques années (au moins 4 apparemment), posés vert et donc ils sèchent en place. Cela prend plusieurs années et l'exposition au soleil direct ou de très fortes chaleurs peuvent accentuer les déformations. Rien d'inquiétant dans le fait qu'ils fendent, ils sont bien fendus mais ne devraient pas s'ouvrir en deux. Cela doit se stabiliser dans le temps, donc mesurer tout les ans et observer l'évolution.
Salut,
Je ne réponds pas sur la forme mais sur le fait que c'est un ouvrage extérieur donc qui va s’altérer et qu'il faudra à un moment ou l'autre remplacer. Il faut, à mon sens, fixer des inserts en bois noyés dans l'isolation par exemple (en limitant les ponts thermiques bien sur), et venir positionner les consoles dessus.
Bonjour,
Pour moi il y a un problème de conception, si je peux me permettre quelques suggestions:
- il n'apparait aucune pente, hors même pour de l'Epdm la pente mini doit être autour des 3%. La pose à plat pour toit terrasse est interdite il me semble.
- L'osb et la feuille bitumineuse vont avoir un effet pare vapeur. Hors il est possible de le mettre en place dans l'isolant mais 1/3 du R est à positionner du côté chauffé de la paroi quand les 2/3 du R sont à positionner du côté extérieur, soit du côté froid, ceci afin d'éviter tout risque de déplacement du point de rosée dans l'épaisseur de la paroi et l'apparition de condensation. Ce qui ne doit pas être le cas ici.
Tout ça va te faire perdre de la hauteur... Peut-être envisager des dalles de caillebotis sur plots réglables, et passer au dessus de la semelle en douglas pourrais faire gagner quelques centimètres...
Un toit terrasse peut créer pas mal de soucis en cas de problème, il faut bien y réfléchir avant.