Encore une fois les Blogger de l'air du bois font preuve d'altruisme. J'en profite pour remercier Coralie, dont je viens de faire connaissance sur l'Air du bois, qui m'a donné envie de faire un jeu de tak tik, si elle peut mettre le plan sur le site, ça me ferait plaisir.
Boris Beaulant Merci Boris, ça me suffit pour faire un plan.
Regardes aussi celle la, les petites américaines sont aussi pas mal ; Bricoleuse et en plus elle a de la patience pour faire ses réalisations.
Le plus sure, est peut-être, d'avoir une pièce ronde déjà percée, de la poser sur le vé et de percer au travers. Autre solution, prendre un bout de bois de section carrée assez long par sécurité, le mettre le long d'un guide sur une perceuse à colonne et percer au milieu un trou de 5 OU 6 mm à environ 3 cm d'un bout. Ensuite, mettre une fraise de défonceuse en V pour faire une rainure de 8cm qui sera parfaitement alignée avec le trou en déplaçant le bout de bois doucement. On peut évidement mettre une cale guide de l'autre coté pour éviter que la pièce ne parte de travers. Couper ensuite un morceau de 6cm.
Peut-être certains ont d'autres idées. Le concours est ouvert
Merci à tous pour vos réponses ! Je continue la réflexion à partir des éléments que vous me donnez. J'ai trouvé aussi une vidéo que "Tipauste woodworking" vient de publier (CNC Inclusion en zinc sur un étui en bois) On doit pouvoir remplacer le zinc par du laiton ou, passer à la feuille d'or le métal. Par contre il faut une CNC et j'ai pas mais je peux peut-être trouver quelqu'un qui me le ferai.
Je ne suis pas sur d'avoir compris votre allusion à "Copain des copeaux". Personnellement je ne connais que son site de vidéo sur Youtube et je n'y vois pas de pub hormis qu'il se sert d'outil et que forcement on peut reconnaitre les marques. Si je fais le parallèle avec la photographie, personne ne reproche à un photographe d'utiliser un Nikon ou un Leica.
Merci, c'est bien ce meuble que je cherchais. Ma mémoire n'est pas si bonne que ça car je pensais que le bois massif couvrait le dessus de la porte et les poignées. Mais, cela me plais et je pense que c'est plus facile. De toute façon avec l'outillage que j'ai, je ne voyais pas comment faire la découpe du panneau puis habiller ensuite avec le bois massif.