L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

130 commentaires
YvesR

Merci pour votre réponse.

YvesR
( Modifié )

Merci, c'est bien ce meuble que je cherchais. Ma mémoire n'est pas si bonne que ça car je pensais que le bois massif couvrait le dessus de la porte et les poignées. Mais, cela me plais et je pense que c'est plus facile. De toute façon avec l'outillage que j'ai, je ne voyais pas comment faire la découpe du panneau puis habiller ensuite avec le bois massif.

YvesR

Je crois qu'il est fortement inspiré par Jeff Koons

YvesR

J'aime bien aussi l'idée des porte-manteaux. Et le plus, c'est qu'à la maison, les couleurs sont raccord avec les vôtres.

YvesR
( Modifié )

Encore une fois les Blogger de l'air du bois font preuve d'altruisme. J'en profite pour remercier Coralie, dont je viens de faire connaissance sur l'Air du bois, qui m'a donné envie de faire un jeu de tak tik, si elle peut mettre le plan sur le site, ça me ferait plaisir.

YvesR
( Modifié )

Boris Beaulant Merci Boris, ça me suffit pour faire un plan.

YvesR

Je voulais dire GIFI.

YvesR
( Modifié )

Je trouve aussi cette idée très sympa, par contre je plains celui qui va se servir des croix 😀

YvesR
( Modifié )

Regardes aussi celle la, les petites américaines sont aussi pas mal ; Bricoleuse et en plus elle a de la patience pour faire ses réalisations.

YvesR

Le plus sure, est peut-être, d'avoir une pièce ronde déjà percée, de la poser sur le vé et de percer au travers. Autre solution, prendre un bout de bois de section carrée assez long par sécurité, le mettre le long d'un guide sur une perceuse à colonne et percer au milieu un trou de 5 OU 6 mm à environ 3 cm d'un bout. Ensuite, mettre une fraise de défonceuse en V pour faire une rainure de 8cm qui sera parfaitement alignée avec le trou en déplaçant le bout de bois doucement. On peut évidement mettre une cale guide de l'autre coté pour éviter que la pièce ne parte de travers. Couper ensuite un morceau de 6cm.
Peut-être certains ont d'autres idées. Le concours est ouvert

YvesR
( Modifié )

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.

par Ronan35 il y a 5 ans
YvesR

ça me donnerai presque l'envie de faire la même, la couleur dur mur est comme chez moi
Belle réalisation.

par YvesR il y a 5 ans
YvesR

Merci à tous pour vos réponses ! Je continue la réflexion à partir des éléments que vous me donnez. J'ai trouvé aussi une vidéo que "Tipauste woodworking" vient de publier (CNC Inclusion en zinc sur un étui en bois) On doit pouvoir remplacer le zinc par du laiton ou, passer à la feuille d'or le métal. Par contre il faut une CNC et j'ai pas mais je peux peut-être trouver quelqu'un qui me le ferai.

YvesR

Le mieux est de le faire dans du laiton puis de passer un prmier bain de nickel puis un second bain d'or. Ça m'est revenu, c'est comme cela que l'on dorait les robinets dans une usine où j'ai travaillé étant jeune.

YvesR

Si c'est des copeaux de massif, il n'y a pas de problème mais, s'il y a de la sciure de d'agglo, mélaminé ou de contreplaqué, c'est pas très bon à cause des colles ou autre traitement pour le compost, les petites bêtes n'aiment pas trop.

YvesR
( Modifié )

Houlala, c'est la première fois que je met un post sur le forum. Ma boite mail est inondée de messages, pire que la pub. Je dois en être au moins à 40 messages. Faut t-il que je déclare l'adresse de "L'air du bois" en SPAM ?

par Kentaro il y a 6 ans
YvesR
( Modifié )

Je ne suis pas sur d'avoir compris votre allusion à "Copain des copeaux". Personnellement je ne connais que son site de vidéo sur Youtube et je n'y vois pas de pub hormis qu'il se sert d'outil et que forcement on peut reconnaitre les marques. Si je fais le parallèle avec la photographie, personne ne reproche à un photographe d'utiliser un Nikon ou un Leica.