J'ai le même projet de faire un meuble avec des tiroirs. Pour les casier, j'ai retenu la solution d'utiliser des boites que vend Leroy Merlin à 3,90€ :
Boîte à vis Plastique ALLIT, l.29 x H.4.6 x P.18.5 cm
L'avantage de ces boîtes c'est qu’elles ont des intercalaires réglables en largeur, on peut donc régler la case en fonction de la longueur de vis. Certainement que j'enlèverai les couvercles pour accéder directement aux vis. Je compte les loger par deux dans des tiroirs de 60 cm de large.
En mécanique, pour avoir une telle précision il faut un plateau diviseur ou une machine adaptée. Je me souviens avoir travaillé avec une perceuse (au CETIM) ayant des verniers numériques où pour régler le 1/100ème il fallait mettre le curseur entre deux graduations éloignées de 1mm. C'est dire si c'était précis mais pas à la portée du commun des mortels, ça coûte une blinde des machines comme celle là. Pour les forêts, 1/10 de décentrage à l'affutage, c'est 2/10 mini au perçage de différence. Il faut que les forêts soient affutés avec une machine très précise et c'est pas garantie par le gouvernement car d'autres paramètre peuvent jouer. Si ton affaire a fonctionné, c'est que tu as été très soigneux et que tu as fais de bons choix méthodologiques. Sur l'Air du bois, il y a des Pro qui vont peut-être t'indiquer des méthodes encore plus performantes.
Merci pour le partage.
Pas con, c'est les premiers mots qui me viennent. J'avais l'intention d'acheter une défonceuse Triton TRA 001 qui a un système pour le réglage en hauteur et de faire une table comme nombre de Youtubeur. Là, j'ai une scie Rage comme la tienne et du coup je gagnerai en place pour une scie radiale par exemple.
Merci pour ce partage.
Très bonne suggestion, c'est ce que j'ai fais comme choix quand j'ai acheté un nouveau vaisselier. On peut optimiser son rangement.