Je ne pensais pas faire autant le buzz. Mais j'ai beaucoup aimé tous vos commentaires. Comme cray j'ai besoin de construire quelque chose de mes mains et de me libérer d'un monde géré par des indicateurs de performances qui n'indiquent pas grand chose. J'aime beaucoup l'esprit de ce forum, essentiellement basé sur l'entraide et la bienveillance.
Sur les pieds, il manque de la matière, donc difficile de refaire quelque chose d'invisible. Soit il faut trouver des embouts métalliques emboitables (aliexpress est mon ami). Soit couper quelques cm, je dirais 5, percer au centre pour mettre un renfort métallique et compléter par une essence de bois dur, percé aussi et retaillée pour épouser la forme du pied. Maintenant, cela ne nuit pas à la solidité, alors laisser comme ça et juste revernir/ Léger ponçage, un peut de colle blanche dans les fissures au cure dent, voir plus petit, essuyer, un peu de papier alimentaire étirable, enrouler fermement dessus une sangle quelconque et laisser sécher une journée.
Pour la fissure sur le dossier, soit colle blanche mélangée à de la sciure (celle récupéré du ponçage des pieds, et serrer un peut le temps du séchage. Ponçage léger, vernis. Soit colle époxy bicomposant. C'est juste pour boucher. On ne peut pas vraiment recoller le contre plaqué désolidarisé.
Je me posais aussi la question, pour le béotien, le choix est difficile entre le sens de l'hélice, la profondeur de plongée, les diamètres et l'adaptation à une défonceuse manuelle, car beaucoup de ces outils sont destinés aux centres d'usinages surtout chez les fabricants pro CMT, Fraiser tool ou Freud.
Merci fredaug ! Le truc c'est que dans du petit, après on tombe sur bosh pro ou Dewalt. Et en occase, il n'y a pas grand chose.
à ce prix la, effectivement, cela vaut le coup. Du coup, mon coeur balance entre les faire entièrement à la main ou prendre ces mors.
Merci seric ! j'ai retenu cette solution et cela a très bien marché. Il faut que je pense à mettre une photo
je me demande toujours pourquoi tant d'informaticiens travaillent le bois