Bonsoir sanglier et merci de ton commentaire, je vais essayer d'éclairer ta lanterne
- pour le plateau, fausses languettes
- pour les assemblages, dominos Festool (pas visibles sur le plan car à l'époque je n'avais pas l'excellent plugin de BLB Bois....)
- les pieds sont tels que sur le plan c'est à dire des planches chantournées vissées et collées sur le fond.
- en ce qui concerne ma "formation".... aucune, mais 40 ans à faire des copeaux en autodidacte. Mon nouveau statut d'instit retraité me permet de consacrer encore plus de temps à cette passion.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Merci Captain... C'est vrai que ce type de rallonge fonctionne bien, on peut les tirer et les rentrer même si le plateau principal de la table est encombré. Seul bémol, l'épaisseur du plateau et des rallonges. En effet, comme l'épaisseur du plateau de la table pliée est le double de l'épaisseur de chaque élément, on est un peu limité... Il ne faut donc pas se planter dans le type d'assemblage utilisé si on ne veut pas voir l'ensemble gondoler !
Merci Zeloko... Pour ce qui est de la motivation, c'est d'abord le gain de place. C'est un peu un "tout en un" : armoire, penderie et commode.
Après, j'ai essayé de rendre l'ensemble agréable à regarder et adapté à une chambre d'enfant. J'avoue aussi que ça ne me déplaisait pas de sortir des sentiers battus !
Tu as sans doute raison mais ce plan date un peu, et je l'ai mis à titre indicatif.
Ceci dit, et sans être un spécialiste, le côté dynamique de Sketchup nous affranchi de cette contrainte, libre à chacun d'adapter le modèle à ses propres besoins.
Merci quand même pour tes observations, je ferai mieux la prochaine fois (s'il y en a une !)