Joli
Tu aurais dû mettre l anneau de blocage un peu plus haut pour éviter l arrondi du fer et avoir un meilleur maintien de celui ci lors du travail.
Pour ma part le fer a été fait avec une clé bte et j' ai rechargé a la soudure l extérieur de l arrondi pour avoir un meilleur appui sur l'arrière du fer
merci
oui c'est un darex.
apres une bonne révision et quelques réglages c pas trop mal.j'ai encore des souci de broutage et copeaux qui se coincent entre le fer et contrefer. je pense que l'appui du fer n'est pas optimal et le fer doit vibrer.
j'ai aussi du caler le porte fer en hauteur car le fer repassait trop j'etait en fond de reglage. c'est de la recup et je pense que le contrefer sur lequel s'applique le reglage n'est pas d'origine.
je l'utilisait surtout pour enlever la première couche avant d'utiliser un rabot bois stanley que j'aime bien. sa glisse beaucoup mieux
le fer est un darex et s'affute bien mais j'ai un doute sur la tenue de coupe.
merci pour ta reponse. l'huile ne perturbe pas l'etape de sechage?
j'ai deja eu des petit pb de moisissure sur des pieces huilées alors qu'elles n'etaient pas sèche completement
cocoM OK donc si je comprend bien tu huile systématiquement ton bois vert avant le séchage?
et tu fait int et ext ou qu'une face?
Bonjour. Je ne peut qu encourager la fabrication d outillages. Sur mesure, pas cher, permet d expérimenter plein de techniques. En revanche il faut un minimum de connaissances sur les aciers afin d éviter les accidents. Par exemple, les limes sont faites en acier très dur mais très cassant. Ce qui rend leurs utilisation très dangereuses en cas de plantage ça casse comme du verre..
Bonjour. Est il possible d'avoir un peu plus d'informations sur le matériel utilisé et le budget? Merci
Yderf merci pour ta reponse
quelle est la taille de l'ecran?
je me suis inspiré de vieux rabot qui ne sont plus utilisables.
en revanche vos livres intéressent
avez vous des references?
merci
dneis
merci beaucoups!
peux être connais tu déjà ce site fer de rabot