Merci cocoM !
Hello,
Si j'achète plusieurs plateaux de hêtre non avivé de plus de 50mm d'épaisseur, je me vois mal commencer à les tronçonner (pour qu'ils rentrent dans la remorque) avec une égoïne sur le parking du grossiste . Si j'avais 25 ans de moins et une masse pondérale plus avantageuse, sans doute .
Merci MIMI62 ! Le frein moteur et l'arrêt progressif ont 2 buts différents. Le frein moteur permet d'immobiliser rapidement la lame après l'arrêt électrique de la machine à des fins de sécurité tandis que l'arrêt progressif est là pour éviter le pic de courant d'ouverture. L'un n'empêche pas l'autre. Il y a d'ailleurs un frein moteur sur la 7492. J'aurais juste aimé trouver un boitier qui face démarrage et arrêt progressif. Je l'ai vu sur une machine sur Youtube mais j'ignore s'il était d'origine ou était ajouté par la suite.
Bonjour Djack,
amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1
Avec le module, il n'y a plus d'étincelle au démarrage. Le courant de fermeture est réduit. Le problème n'est pas l'étincelle en soit mais que cela passe par les charbons moteur et risque donc de réduire leurs durées de vie. De plus le remplacement des charbons sur ce genre de machine n'est pas toujours possible.
Cordialement
Yousse
ça y est, j’y suis arrivé avec de la graisse et un petit coup de décapeur thermique sur le joint.