Bonjour philippe01 et merci pour ton retour. En fait j'ai trouvé un site qui me propose les 2 compatibles avec ma machine, d'où mon étonnement et ma question (probois-machin...urem-c260n.html). Après en effet je vais quand-même vérifier l'usure avant toute chose.
Salut Ara merci pour les détails. J'ai trouvé mais ça mais pas sûr que ça fasse l'affaire, j'ai peur que ça soit un peu court (ça dépend peut être de la taille des fers)
J'en profite pour te poser une question subsidiaire (dont je connais sans doute la réponse). J'ai remarqué que les fers installés sur ma machine font plus de 20mm, ça serait plutôt des 260x25x2.5. Je n'avais bien entendu par remarqué ce détail avant de les démonter. J'imagine que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de ressort car ils ne passaient sans doute pas. Mais du coup aucun réglables possibles, et les fers semblent sortir un peu trop (ils dépassent la butée du régleur...). Bref, je pense devoir racheter des fers de 20 ^^
Bonjour Ara, j'ai donc acheté de nouveaux fers et en effet c'est bien mieux ^^ j'ai aussi trouvé des ressorts qui devraient faire l'affaire, j'attends de les recevoir et je posterai une réponse si ça fonctionne correctement. Merci pour les infos en tout cas.
Alors pour clôturer le sujet, je m'en suis finalement sortie (avec un copain menuisier). Pour info, on a mis 3 h à la régler, c'est pas évident, et on a du pas mal jouer avec les 3 vis des axes des tables. La taille des précédents fers avaient dû obliger à complètement dérégler la machine. On a finalement ajusté les fers à l'arbre directement (avec positionneurs de fers aimantés pour arbre de 60, ça marche parfaitement, pas besoin de ressorts). Puis on a ajusté les tables en fonction.
Alors ce sont ceux là : probois-machin...0785434084.html . Ils sont puissants du coup ça marche assez bien, et ça permet vraiment d'être 100% parallèle à l'arbre.
Oui tout en contreplaqué, poncé, lisse bois et peinture. Les aménagements de la colonne ? Pour le bureau il n'y en a pas vraiment, un passe câble en dessous et j'ai installé un bloc de prise dans le plateau. Sous le bloc tête de lit qui "déborde" côté bureau pour l'instant c'est un vieux bloc carré, mais j'envisage d'y faire une mini bibliothèque et emplacement imprimante ^^
Merci beaucoup. Oui le but à été de chercher à intégrer ça "simplement", ce qui au final est compliqué
Oui c'est vrai. Après j'ai galéré avec la scie sur table. Et là c'était principalement du cp, mais avec du bois noble ça va pas être la même (bien trop léger pour tenir). Pour la précision je ne sais pas trop, j'ai pas trouvé l'évolution hyper précise (jeu dans le guide, remesure à chaque coup car la règle était pas hyper précise). En tout cas les premiers essais de ma c260n sont satisfaisants
DewhitYoussef Oui en fait c'était une scie d'emprunt, et je pense qu'elle avait soit un défaut, soit qu'elle avait été abîmée, mais grosse galère pour bien serrer... Au final j'ajoutais des serre-joints en complément, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace
Merci beaucoup c'est très sympa. Je n'attendais pas autant de compliments, ça motive à faire de belles choses
Bonjour. Visser par l'arrière était trop compliqué, car il y a plusieurs panneaux, des contraintes de structures etc... A coller pareil, d'une je voulais peindre avant de les mettre (pour éviter les kilomètres de scotch etc...), et puis très compliqué pour serrer. Au final, j'ai fais des tout petit pré-trous sur les tasseaux, et j'ai fixé avec des petit clous sans tête en laiton. Ça se voit à peine, et ce n'est pas moche. C'est assez solide, mais beaucoup moins qu'avec un vissage arrière !
Pas mal l'idée de la butée. Il existe des rails qui doivent correspondre je pense, avec règle et butée (exemple : holzprofi.fr/a...4140013404.html) mais c'est tout de suite 100 euros pour les 3 (rail de 80cm + 1 butée amovible + règle alu intégrée au rail)
Pour l'aspiration (je vais devoir y passer ^^), tu penses que c'est faisable en bois? Je suis pas un as de la soudure ^^ d'ailleurs je remarque que pour l'aspiration de la scie, mon combiné n'est pas pareil, je n'ai pas le carter qui descend si bas sur la mienne, tu avais pensé à un cache scie avec aspiration ?
Merci Ara !
Super ça en fait de l'info. En effet c'est peut être une fausse bonne idée. J'aime bien l'idée du bloc indépendant qui doit bien faire le job quand même. Un peu dans l'idée des rails zip macc. Je veux bien une photo si tu as ça pour la 3eme vis excentrique ^^
Sinon pour mon projet, je vais laisser mûrir un peu, mais je me demande si je ne pourrai pas en imaginer 2, un système quasiment indépendant à base de traiteaux réglables pour les panneaux, et un rail de réglage à butée pas trop long qui me permettrait de couper facilement des tablettes, planches etc... Et qui serait lui adapté au chariot à tennoner existant (éventuellement amovible).
Bref, je vais réfléchir à tout ça (je me ferai sans doute des plans que je mettrai ici le cas échéant )
Pour la partie aspiration oui c'est aussi en projet, tu l'as faite en bois ou en métal ?
Merci encore !
Merci racmterrof !
Très bon tuyau je garde ça dans un coin.
Merci Boisenformes !
Effectivement j'avais en tête ces problématique, sans trop d'idée bpour le moment pour savoir comment faire. Je vais laisser mûrir un peu tout ça.
Merci Kentaro , je n'avais pas trouvé de précédent sujet sur cet outil si par hasard tu as le lien ^^
Voici le miens :
a.aliexpress.com/_ExInDYL