Merci Erebor !
Bonjour,
Je suis bien conscient qu'un plateau mft est un simple consommable, cela étant dit, je suis bricoleur néophyte et la sollicitation du plateau n'est en rien comparable avec celle d'un professionnel qui usine et assemble à longueur d'année.
J'ai également fais le choix d'avoir un second plateau interchangeable qui lui servira aux usinages avec plus de risques de chocs et d'impacts.
Je rejoins [Normandie] sur le fait d'avoir une surface hydrofuge vu la sensibilité du mdf à ce sujet.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pour ma part, l'utilisation de ce plateau qui servira à diverses techniques d'assemblage et d'usinage n'est pas incompatible avec sa finition qui j'espère sera agréable à l'oeil en rentrant dans l'atelier pour mes petits projets de néophyte.
Merci tout de même pour votre réponse et bonnes réalisations à vous.
Merci magicyves ! effectivement, l'idée me parait bonne, merci pour les illustrations
Merci Edouard33 ! de quelle manière tu réaliserais les triangles ?
Merci cray ! Merci pour la recherche, je ne possède cette scie sur table que depuis quelques semaines, j'avoue que je n'avais pas envisagé de diriger mes recherches sur une lame au diamètre sensiblement similaire. Dans la pratique, une lame de diamètre 210 (donc 6mm en moins) pourrait être performante ? J'ai passé commande avec la référence trouvé par DînerChocolat mais je vais bientôt commander une lame pour le tronçonnage donc je prendrai en considération les références en diamètre 210.
Un grand merci, je ne connaissais pas ce vendeur, oui l'angle négatif est spécifique aux scies radiales et à onglets d'après mes recherches.
Je commande de ce pas !!!
Merci DînerChocolat !
Merci Jean-Claude Di Fazio !
Merci Samuel17 !
Merci YvesR !
Merci Bingo !
Merci Bonbonveronbi !
Merci FrancoisB !
Merci Kentaro !
Oui effectivement, c'est dans l'optique d'une surface hydrofuge que je souhaite protéger mon mdf.
Quelle huile avez-vous appliqué ?