L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 commentaires
yayabe
( Modifié )

il est antifongique et aide également l'huile à ne pas rancir. En plus je trouve que ça fluidifie un peu l'huile et donne une bonne odeur ;)

yayabe

et avec un peu de moutarde tu peux même en mettre sur ta salade!

yayabe
( Modifié )

content de t'avoir été utile, j'ai pas eu le temps de te répondre: plus tu laisses longtemps et plus il sera saturé. Si t'es pas pressé laisses le 48h.

yayabe

ça ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace.

par ebenober il y a 5 ans
yayabe

Sa méthode s'appelle le "stock-removal". C'est une méthode qui est beaucoup utilisée et par beaucoup de couteliers pro reconnus.

yayabe

à part un coup de WD40 sur les axes, j'avoue ne jamais m'être posé la question... tu as des graisseurs dessus?

yayabe
( Modifié )

Les descriptifs parlent souvent des avantages du 12° par rapport au 20° pour expliquer son intérêt, ce qui donnerait presque l'impression qu'il ne devrait exister plus que le 12°. Mais le standard et plus courant reste le 20°, et ce n'est pas pour rien... je possède les deux, que j'utilise tous les jours depuis 20 ans, et le 20° me donne une impression d'une plus grande fermeté et d'un meilleur contrôle pour la majorité des cas. D'où ma réponse précédente.

yayabe
( Modifié )

sur le mien j'ai une crémaillère métallique, dents vers le haut, qui se bloque avec un battant poucier que l'on lève avec le pied. Ça marche très bien et n'est pas très compliqué à faire.