je n'en suis pas à la mise au plan, mais à la conception;)
à priori je pars sur du cp de 18 peint au pistolet (navrée, c'est pas du beau travail à la loupe d'orme mais on a pas toujours des mécénats faramineux:))
pour la partie livres de poches, la largeur est de 80 à 85cm;je pense qu'il y aura 9 ou 10 étages de 20cm, comme je l'ai dit il y a une assez grande hauteur sous plafond.pour l'assemblage je me répète un peu mais ça peut pas faire de mal (enfin j'espère), je pense deux tourillons, à 10 d'intervalle.ce qui ferait...une 40taine pour cette bibli...mais elle demande une petite niche en décalage pour placer une lampe ou un objet.
de l'autre coté pour les bouquins d'arts, c'est là que je suis plus inquiète quant à la tenue de l'ensemble ( ben vi, la culture peut s'avérer lourdingue), je pense qu'il y aura plutôt 5 étagères, 40 cm de h pour chacune;pareil, demande de petite niche.
Zeloko, je dois reconnaitre que sur celle que tu m'as mise en lien, ou tout du moins sur l'image, le fond est invisible... mais un mur blanc qui a quelques années de blanc, ben, il n'est plus aussi blanc qu'un blanc juvénile.
Et sylvainlefrancomtois, qu'appelles tu des équerres entaillées?pourrais tu me faire parvenir une image?
en tous cas, je vous remercie, je découvre ce site et c'est vraiment un chouette espace d'échange!
je vais pas tarder à poster une autre question épineuse,j'espère avoir autant de retours:)
Oui je me suis penchée sur ses créa mais... comme tu le dis toi même c'est beaucoup plus de boulot,donc de temps et pour une commande comme ça je pense qu'on peut faire vite et bien ya rien de folichon, rien de sorcier,le tout c'est que ça tienne dans le temps ! j'aime assez bien l'idée des taquets au mur en jouant sur les petites différences de bouquins je pense qu'on peut la jouer discret..
ben...à l'origine les volets sont en "pin d'oregon", et ce que je peux trouver comme visuel du Douglas n'est pas assez serré au niveau des veines, et plus clair
alors je peux reformuler et demander ou trouver un douglas très veiné,je laisse la part belle au doute comme ça;)