Sur le rouleau porte fers, j'ai deux petites vis, après les avoir retirées j'ai poussé de la graisse à la seringue.
Aux autres endroits, c'est bien des graisseurs plats, une bille au centre est poussée par la graisse. J'ai pu en remettre, sauf sur l'arbre toupie. Je fais d'autres photos dès que possible
Avec plaisir !
J'ai pris chez nflixin un 9100 1T3 (mono 220V en entrée, tri 380V en sortie), de 5,5 Kw pour alimenter mon moteur de 4CV.
Il marche très bien, je n'arrive pas pour le moment à cabler de bouton poussoir M/A, et il n'a pas de fonction arrêt d'urgence.
J'ai donc contourné le problème en ne cablant que le bouton arrêt d'urgence en NC, ce qui fait que quand je déverrouille l'AU, j'obtiens un auto maintien. Et quand j'appuie sur l'AU, le moteur s'arrête.
Les vidéos de mon kity 660/661 sont très bien faites.
Merci Pierrerech !
J’ai trouvé une autre annonce mais pas de doc.
Il n’y a rien de compliqué en effet, un bon nettoyage qui va être rapide, et ensuite réglage.
Ce que je ne comprends pas pour le moment c’est le réglage des tables de degau. J’ai l’impression que le système de montée/descente les fait pivoter par rapport à la charnière d’ouverture. Un soucis de grippage peut être ?
K1000 j'applique la même méthode. Lors de la remise au propre de la machine, j'ai bien poncé la "table" de réception des tables, il y avait des traces de peinture, plus lubrifiant silicone lors du remontage et un serrage à la clé dynamométrique "deux doigts" et tout se passe bien maintenant
Tu as aussi chez moi deux encoches qui doivent être alignées entre le bâti et la table de sortie pour le changement des fers.
Pour le déplacement des tables, finalement c’est du bon sens de déverrouiller le blocage papillon. J’ai d’ailleurs eu à refaire une des roulettes qui avait cassé à force d’être sollicitée en refermant la table d’entrée.
Merci K1000 !
Hello. Je t’ai vu très actif sur le sujet huile de lin. Merci de ton retour dès que tu ne seras plus « que » booké ;-)
Folgansky
Merci de ton « soutien » et des quelques éléments de réponse.
Le post en question n’apporte pas de solution dans mon cas.
Il ne me reste que la patience ou le courage. La première d’attendre que ça sèche. Le deuxième pour tout refaire si dans le temps imparti avant utilisation ce n’est toujours pas sec !!
bernardrebout je confirme donc bien que tu en connais un sacré bout ! Merci de cette réponse très complète.
Après 10jours de vacances de plus au séchage, le côté collant a encore diminué beaucoup. J’ai ressorti le cadre de mon légumier au grand air. Et je vais patienter tranquillement.
Pour les autres huiles, j’aime beaucoup le Rubio mais pour ce projet je pensais gagner du temps en appliquant l’huile au pinceau et éviter la partie essuyage au chiffon. Raté !
Pour les autres pas encore d’avis. Je verrai avec le temps. J’ai encore 34 ans de retard d’expérience sur toi. Donc beaucoup d’erreurs et d’apprentissages à venir.
Un grand merci de ce retour.
trente six seb
De mémoire j’en ai vu chez bordet.
Et tu peux aller voir chez ftfi également.
Merci du retour. Je voudrai éviter de poncer, j’ai 40 glissières de tiroirs.. mais si je ne trouve pas mieux, ça sera moins compliqué que de recommencer. Et puis ce n’est pas si presse que ça ;-)
sylvainlefrancomtois
Merci Sylvain. Voilà une réponse claire et concise. J’ai lu à plusieurs reprises que certains (dont des professionnels) mettaient plusieurs couches avec taux de dilution changé entre chaque couche. Je ne referai pas l’erreur pour mes 180 clayettes et mes 16 tiroirs ;-)
Amitiées comtoises.
Merci.
Effectivement ça ne court pas les rues. C'était une belle expérience avec plein de premières pour moi. Inauguration de ma domino, premières pare closes, etc...
Bonjour Clément, merci beaucoup c'est bien normal le partage.
C'est de la moustiquaire de chez LM, dans les 25€ 2m*1,4m. Elle est vendue comme telle, et assez facile à poser car assez souple. Je n'ai pas mesuré le maillage mais il est plus fin que les espaces entre le montant et le tiroir et la porte qui a voilé un petit peu. Alors si les bêbêttes rentrent ça ne sera pas par la moustiquaire ;-)
Un immense merci pour ce cours magistral en distanciel ! Encore encore. J'ai fait mes premiers tiroirs d'ébéniste. Je suis loin des 30min en sortie de rabotage, mais je compte bien en refaire rapidement.
A très vite.