Salut Nicarn ,
n'essaye pas de forcer en faisant tourner le porte fers car si c'est bloqué, il est probable que le pignon d'entraînement des rouleaux presseurs casse (pièces 53 et 54), ils sont en plastique.
Je regarderai ce soir sur la mienne si ce palier est censé tourner ou pas. Mais effectivement, c'est sûrement là que ça bloque.
[EDIT] Ah, et au passage, il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir :)
Ta lame a beaucoup de dents et elles sont alternées, il me semble qu'elle est faite pour des coupes de finition et peut-être pour du stratifié. C'est normal que la coupe soit lente, c'est mécanique. Il faut pouvoir évacuer le copeau. Ne force pas, ça ne sert à rien et c'est dangereux.
Ta lame 24 dents sert à déligner, elle coupe plus vite mais moins propre. Au pire, si tu veux tout faire avec une seule lame (ce que je ne conseille pas), investis dans une 48 dents.
Quand à tes fers de dégau, soit ils ne sont pas en hss, sois tu a attrapé un gravier ou une pointe, soit les deux !
Les machines d'occasion en triphasé sont souvent de bonnes affaires, parce qu'elles sont moins facile à vendre.
Leur conversion au 230V est accessible, j'ai fait un tuto assez complet là ou là
L'utilisation d'un variateur apporte des avantages, sans perdre en puissance. Je ne regrette pas d'en être passé par là
Le manuel ne te servira pas à savoir si les moteurs sont compatibles à l'utilisation en 230V triphasé. Il faut regarder les plaques sur les moteurs. Si ce sont des moteurs 230/400V ou 220/280V selon l'époque, c'est possible.
J'ai fait un tuto très complet sur le sujet ici : remise en etat d'un combine lurem
Bonjour, d'après la plaque de ton moteur, il est possible de le faire tourner avec un variateur.
Le variateur remplacera le démarrage progressif, et même le frein.
J'en parle ici :
Remise en état d'un combiné Lurem 310 SI former