Bonjour Boris Beaulant,
Oui effectivement je connais cette option « Imprimer dans un fichier » mais, mon imprimante ne me propose que le format « .pm », ce type de format est inexploitable.
Je vais donc faire comme auparavant, imprimer sur une feuille de brouillon, scanner puis sauvegarde dans un dossier.
Boris Beaulant
Quelle version de Windows as-tu ?
Windows 7 Professionnel 2009
Que vois-tu dans la liste des imprimantes installées sur ton ordinateur ?
Voit photo
Boris Beaulant
Je suis quasiment certain que par défaut dans les versions récentes de Windows, il y a une imprimante "Microsoft Print To PDF" d'installée.
J’ai fais des recherches sur les fonctionnalités de Windows :
Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
La fonctionnalité "Imprimer dans un PDF de Microsoft" n’existe pas sur ma version Windows 7 Professionnel 2009 (voit image)
Boris Beaulant
Effectivement j’avais déjà vu cette possibilité avec « PDFCreator » et sa demande de nom du fichier à créer mais, je ne savais pas comment cela fonctionnait.
Maintenant c’est j'ai compris et c’est formidable. Je peux à la fois le sauvegarder le fichier dans mon dossier et l’avoir en visuel dans « PDFCreator », c’est super.
J’ai installé la dernière version de « PDFCreator », une pré-installation de « PDF Architect 7 » s’est effectuée. Connais-tu cette application ?
En tous les cas un grand merci pour tes conseils et le temps que tu m’as accordé.
Merci Boris Beaulant ! pour ton aide
Bonjour doudou31,
Je ne suis pas un expert en maçonnerie, c’est plutôt mon voisin qu’il l’est, mais je sais me servir d’un « Blochet ».
Sur la photo 01, j’ai essayé de faire un dessin sur SketchUp. Il représente 2 poteaux guides où sont placés les 2 « Blochets » qui tendent la ficelle. Cette ficelle est l’alignement de positionnement de l’arête, d’un parpaing ou d’une brique à maçonner. Je ne sais si c’est assez clair, mais c’est le principe d’utilisation de ce guide.
Nota : je n’ai pas représenté la ficelle dans les fentes du guide mais, elles servent au blocage de cette dernière.
Sur les photos 02, 03 et 04, on peut voir la réalité de l’alignement de positionnement de l’arête, d’un parpaing ou d’une brique à maçonner. (Sur la photo 03 on utilise un simple bâton comme guide, ce qui est moins précis que le « Blochet »
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Bonsoir sanglier, moi également j'ai des anciens outils (surtout des limes) un peu rouillées, qui viennent de mon père et je souhaiterais leurs donner un plus bel éclat. Quel produit utilises-tu pour restaurer tes outils ?
Bonjour à tous,
Si je résume l’ensemble des avis des réponses et commentaires pour la restauration outils, pour mes limes en l’occurrence, il faut :
• Utiliser une brosse rotative montée sur la disqueuse (TheWilderness'Child)
• Utiliser du vinaigre blanc pour récupérer l'acier (Oak)
• Graisser la lame pour la protéger (Luccio)
• Ou enduire d'huile de camélia après nettoyage (dependancesbois)
Mes questions sont les suivantes :
• Doit-on utiliser les deux méthodes, à savoir, brosse rotative et vinaigre blanc. Si oui dans quel ordre ?
• Hormis d'huile de camélia, quelle huile ou graisse peut-on utiliser pour protéger des limes ou râpes ?
Merci de ta réponse Lucien le Forestier
ollone Effectivement en termes de charpente le « Blochet » est une pièce de bois placée horizontalement servant uniquement d'appui et d'assemblage…
Mais en termes de maçonnerie, c’est également un guide de ficelle permettent un bon alignement de briques ou de parpaing. C’est ce terme qu’utilisent les maçons.
Je me fie aux réponses de sylvainlefrancomtois, Lucien le Forestier et Tarazhilt, sur ma question Connaissez-vous l’essence de ces bois ?
Keskispass Avant de faire ce guide je ne savais pas ce qu’était un « Blochet », maintenant je sais et je constate que le nom de ce guide varie d’une région à une autre ou d’un pays à un autre.
La « Souris » belge a la même forme que le « Blochet » des Hauts-de-France ? Pourrais-tu poster une photo pour se rendre compte.
Keskispass Hé oui, c’est tout de même bien ressemblant du « Blochet». Je vais montrer ta « Souris » à mon voisin maçon pour savoir se qu’il en pense.
Merci Sylvain et à toi Lucien le Forestier pour vos réponses.
J’ai coupé un morceau de ce bois qui été vendu et réaliser trois photos. J’espère que ces dernières seront plus parlantes, vous permettant de mieux analyser l’essence de ce bois.
Tarazhilt Merci de ta confirmation
Merci à tous pour vos réponses ! qui me permet d’avancer dans ma connaissance des essences de bois.
Lucien le Forestier, je vais garder un échantillon de ce bout de chêne, pour constituer mon Xylothèque.
Kentaro, effectivement le buis a une densité plus importante que le chêne, je pensais le contraire. Dans rubrique Xylothèque, le buis est donné pour une densité moyenne de 950kg/m3 alors que le chêne pour 795kg/m3, merci pour cette précision
Merci pour ta réponse Boris Beaulant, c'est bien se qui me semblait.
Oui pour cet éclairage, au départ je ne savais ce que cela allait donner amis, je suis assez content du résultat.
Vic66 J’ai déjà mis en place un poste de radio, qui me servira quand j’organiserais une soirée dans mon atelier
BEN83 Merci de ta réponse.
Moi pour tout se qui se rapport au LEDs, je vais sur le site Au Pays des Leds.
M. Fabrice Debas le créateur de ce site, est basé à Carentoir, dans le département du Morbihan. Je le rencontre de temps en temps, lors des expositions de modélisme dans les Hauts-de- France.
Son site possède des milliers de références, il est très sympa et disponible. IL fait également des montages de ruban LEDS.
Beau projet de damier avec des chutes de bois exotique, c’est une réussite. Félicitation Ty Gwenan j’aime beaucoup
Quelle est ta finition ?
Cette vidéo explicative donne déjà un bel aperçu et utilisation du plugin. Maintenant tout à chacun de s’entrainer pour un utilisation optimale de ce dernier.
Effectivement cette collection est assez complète, elle parle de toutes les versions, c’est un bon résumé.
Maintenant doit-on faire d’autres vidéos, je commence à me poser cette question. Il faudrait connaitre le contenu de chaque vidéo pour se faire une opinion, et savoir si elle apporte un plus à la connaissance et à la maitrise de ce dernier pour chacun.
J’ai téléchargé le super logiciel CBdesigner v2.0.0, sous Windows 7 Professionnel, et lu attentivement le guide utilisateur mais, j’ai un peu de mal à l’utiliser.
Si quelqu’un maitrise ce logiciel, pourrait-il me donner quelques informations.
Existe-il un tutoriel papier de démarrage d’utilisation avec un modèle.
J’arrive correctement à me servir de ce logiciel maintenant, c’est suber intéressant et sympa.
La seule chose que je m’explique pas, c’est lorsque l’on faite une sauvegarde un modèle (Save As), les Layer ne sont pas sauvegardés et on donc perd le modèle, est-ce normale ?
D’autre part, peut-on réaliser un modèle 3D comme celui-ci.
Bonjour Boris Beaulant,
Je possède une imprimante Hp Office Pro 8710 et je n’ai pas besoin de sélectionner un type d’imprimante PDF car, cette dernière édite la fiche de débit sous la forme que l'on visualise à l'écran, comme je l’explique dans ma question.
Ma question première était de savoir s’il serait possible de faire un export de cette fiche sous le format PDF, c'est-à-dire l’enregistrer directement dans un dossier : sans passer par une édition et ensuite par un scan.