J'avais fait qques tests rapides avec une colle maison a partir d'un litre de lait. Bon, ça marche, les bouts de bois que j'avais collés le sont toujours. La résistance a l'arrachement semblait moindre qu'une colle vinyliques (c'est la colle qui cassait), mais j'avais utilisé du lait demi-écrémé... ça marche probablement mieux avec du lait écrémé ! :) En revanche la couleur c'est loin d’être transparent, ça tire plutôt sur le jaune/vert
Merci etiennedesthuilliers !
Effectivement, c'est le cas pour certaines. Bon ben de toute manière je n'ai que ça donc je vais faire avec en alternant autant que faire se peut !
La prochaine fois je changerai de scierie s'ils n'ont pas ce que je cherche !
C'est une question que je me pose aussi régulierement, a chaque fois que j'ai du grand panneau a couper (massif ou recomposé). A chaque fois, pour l'instant je me dis que c'est assez occasionnel, donc je résiste et je bricole un guidage plus ou moins sommaire avec ma scie actuelle. Mais si j'avais a passer le pas, je prendrais probablement la makita, qui me semble le meilleur compromis entre perf/confort et prix. Il y a pas mal de comparatifs sur youtube.
Pareil que Kentaro. La mécanique, si ya pas besoin de démonter, faut pas démonter :)
Hello,
Je pense que ce genre de joujou n'est bon qu'à décaper des pièces de monnaie. Pour plus gros... eh bien il faut plus gros. Perso j'ai pris juste un pistolet sur aliexpress, mais il faut prévoir la cabine autour, car ça vole vraiment partout. Plus encore que l'outil, c'est l'abrasif qu'il faudra bien choisir. Pour du bois, oriente toi vers du bicarbonate de soude ou encore des noyaux d'abricots ou coquilles de noix je dirais. Le corindon va faire un trou :)
Effectivement, j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir les deux en meme temps... Je n'ai certes pas fait les specs de toutes les colles de tout le monde mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à trouver...
ben en fait j'ai l'impression que "prise lente" pour de la D3 ça veut dire 15min de temps ouvert. Peut-être que je suis vraiment trop lent mais pour moi c'est encore trop rapide :) Une référence en particulier en tête ?
dans la spec de bostik : quincaillerie....nylique-R64.pdf
Oak avec 30min je pense que oui :)
Oak / dependancesbois en fait pour deux bouts de bois ça ne me pose pas de difficulté. Mon pb est survenu lors du collage du plan de travail pour lequel j'en avais... qques dizaines. Peut-être aurais-je certainement du le faire en plusieurs fois quitte a repasser un coup de rabot léger sur les joints au risque de ne pas avoir des joints parfaitement a niveau... Dans tous les cas ça aurait été moins pire que maintenant. Peut-être que la stratégie adoptée de faire un plan de travail avec de si petits morceaux n'était pas non plus la meilleure mais bon... je n'ai pas de plateaux a disposition :/
Bref, du coup maintenant je me mets à imaginer les solutions pour cacher la misère (visuellement et structurellement car en termes mécaniques, je pense que par endroits la résistance est proche de zéro)
Qques photos du massacre en pièce jointe. Pas taper ! (je m'en veux assez!)
dependancesbois moi je retiens le petit banc ! Un projet utile et agréable pour se reposer !
ah, pas bête les lamellos amincis ! En effet, ca va supprimer une inconnue et ca, c'est bien :) Merci !
une experience à nous faire partager sebastien coeffier ? :)
bah pour l'instant ça tient, on verra ce que ça donnera à la longue !