Pour réaliser les mortaises, sans aucune hésitation, j'utilise des fraises hélicoïdales de diam. 8 ou diam. 12 suivant le besoin.
Elles ne sont pas données mais franchement elles font le job.
Ça n'a rien à voir avec une fraise droite qui normalement n'est pas faite pour plonger…
Pour les tenons, ça dépend. Je pratique soit la défonceuse soit la scie sous table.
PS : attention, si tu achètes une fraise hélicoïdale je te conseille de prendre un type "Up Cut" ou positive pour évacuer plus facilement les copeaux qui ont tendance à rester au fond de la mortaise.
Par exemple pour une queue de 8mm: luxoutils.com/...ult/?q=19182011
Je t'invite également à consulter ce fil de discussion :
J'ai acheté mes pierres chez Aliexpress
Une 400 / 1000
Et une autre 2000 / 4000
fr.aliexpress.....3dc46c37GVKUkj
40$ pour les 2, je te laisse faire la conversion
Pour ma part, je réalise le dégauchissage/équerrage SR1 et SR2 au rabot (riflard et Juuma n°5) et je rabote avec la Metabo DH330. Et le résultat est nickel !
Voir mon dernier projet (marches escalier) forum.copainde...&start=1480
Concernant l'affichage des dimensions sur les étiquettes.
Je ne comprends pas très bien. Si tu n'as pas besoin d'une précision au centième de millimètre pourquoi ne pas directement configurer sketchup au millimètre et pas au centième ?? ou même voir au dixième si c'est suffisant pour ton projet.
Concernant le tri : c'est un tri alpha-numérique semble-t-il et là il y a que le développeur Boris Beaulant qui pourra répondre
Je me suis posé la même question car je suis dans une phase de conception de ma futur table de montage avec un plateau MFT et un plateau intermédiaire pour éviter trop de sciure dans les tiroirs (dessous ce 2ème plateau).
Après avoir fait quelques tests avec des serres joint rapides je suis arrivé à la conclusion que pour être confortable il va falloir que je prévois au moins 180mm entre les 2 plateaux.
Mais c’est un peu empirique comme approche alors si un boiseux a un retour d’expérience à ce sujet, je suis également preneur
En complément aux réponses précédentes, tu as également le site top-wood.com/fr/ qui propose du bois avivé…
Une solution consiste à se fabriquer un chariot de coupe qui va te permettre de réaliser des découpes avec un angle.
Un exemple parmi tant d'autre : youtube.com/wa...h?v=LJAdMM1MbU0
Bien entendu, dans ce cas, ton guide parallèle doit être retiré
Sachant que pour la découpe de panneau avec un angle, le plus efficace reste quand même la scie circulaire sur un guide avec, c'est évident, une lame adaptée selon le type de bois que tu découpes et surtout bien affûtée…