
Je ne connais pas le G30 par contre je possède un G03 et franchement, autant je ne suis pas fan des autres modèles de rabots chez Rali autant celui-ci est vraiment très fonctionnel. Je l'ai toujours avec moi prêt à être utilisé.
Je possède également un Record N°042 qui reste très intéressant pour ajuster l'arasement des tenons par exemple.
Après pour des feuillures ce ne sont pas les rabots idéals.
Il faudrait plutôt que tu te rabattes sur un Record N°044 par exemple ou bien équivalent… il y en a d'autres bien sûr… en tout cas, les guillaumes ne sont pas vraiment des rabots pour réaliser des feuillures car pas de guide latéral (en général).
Voilà mon expérience.
Attend d'avoir d'autres retours.

Réponse de openai chat gpt
Voici quelques exemples de bibliothèques couramment utilisées pour la découpe de formes complexes :
CutGLib : CutGLib est une bibliothèque open-source développée en C++ qui fournit des fonctionnalités pour la découpe bidimensionnelle et tridimensionnelle. Elle permet de découper des formes arbitraires en utilisant des algorithmes d'optimisation.
Clipper : Clipper est une bibliothèque open-source en C++ qui propose des fonctionnalités de découpe, d'intersection et d'union de polygones. Elle peut être utilisée pour découper des formes complexes en plusieurs morceaux, en optimisant l'agencement et en minimisant les déchets.
NestingLib : NestingLib est une bibliothèque open-source en C++ conçue spécifiquement pour l'optimisation de la découpe de formes irrégulières. Elle propose plusieurs algorithmes d'optimisation, y compris des approches heuristiques pour la découpe en 2D.
OpenNest : OpenNest est un logiciel open-source basé sur la bibliothèque Clipper. Il permet de découper des formes complexes en 2D, en prenant en compte des contraintes telles que la rotation des pièces et les interdictions de découpe.
Ces bibliothèques et logiciels peuvent être intégrés à vos propres applications ou utilisés en tant qu'outils autonomes pour optimiser la découpe de formes non parallélépipédiques. Il est important de noter que leur utilisation peut nécessiter des connaissances en programmation et en géométrie algorithmique.

Bonjour, demande peut-être à Maillien Michael qui a fait une vidéo sur une scie un peu similaire il n'y a pas très longtemps… youtu.be/Hh4fsSB95Pc
Même marque que la tienne, simplement le modèle avec la lame de 260 au lieu de 305.

J’utilise également comme Noobodyy un radiateur à bain d’huile.
C’est très efficace pour mes 25m2 et moins de risques qu’avec un radiateur électrique classique style grille pain.
J’envisage quand même à plus ou moins court terme l’achat d’un brûle tout.

Pour ma part, le dernier établi fabriqué a ses plateaux en frêne.
C'est un bois dur très résistant et vraiment adapté pour les plateaux d'établi.
Maintenant, franchement, ton plateau est magnifique comme ça.
Une petite rectification tous le 10 ans et hop c'est reparti pour une nouvelle décennie
De plus, avec les mécanismes de retrait, le collage d'un bois dur dessus le plateau existant, je n'y crois pas.