Superbe réalisation, bravo.
J’ai juste une question. Sur un 300 pas question de suivre les astres à la main, on est bien d’accord. Tu as quoi comme système de guidage assisté ? Comme ce n’est pas une table équatoriale je me questionne…
Surprenant et pas du tout convaincu par le suivi manuel.
Avec un télescope de 115 et un oculaire qui grossit 100 fois c’est déjà assez difficile de suivre une planète par exemple. Et je parle là d’une table équatoriale bien réglée sur laquelle une seule rotation est nécessaire avec son axe principal parallèle à l’axe de la terre. Alors avec 2 axes à corriger permet moi de douter.
C’est un ancien astronome amateur qui se question mais qui trouve tes télescopes tellement originaux !
Bravo à toi pour tes réalisations et après tout si tu as des clients qui arrivent à les utiliser, pourquoi se poser autant de questions
dofami +1 pas de perchoir mais une zone autour du trou surtout pas poncée mais brute de préférence.
Matnight je suis d’accord, il faut essayer sans le couteau diviseur. De toute façon, avec du CP, il y a peu de chance qu’il y ait un pincement de lame en sortie de coupe et donc un kickback…
Jean-Claude Di Fazio oui tu as raison. J’ai supposé un peu vite que son guide parallèle était au moins bien réglé donc avec une légère ouverture pour éviter de serrer en sortie de lame…
Sobre et fonctionnelle, j'adore !