Kentaro même du côté de la clé ?
Kentaro pas faire comme les autres et bien moi aussi et c’est pour cette raison que je préfère faire un biseau sur les 2 côtés ( côté clé et côté opposé à la clé)
Voilà, après chacun fait comme il veut et heureusement encore
Kentaro je ne comprends pas.
Si le couvercle ne passe pas sous les parties fixes (et c'est mon choix je l'assume), ça évite qu'il ne se soulève même après avoir bloqué la clé.
Je trouve cette construction beaucoup plus facile au final pour l'utilisateur car celui-ci n'a pas besoin de translater le couvercle une fois à gauche puis une nouvelle fois à droite.
En quelque sorte c'est presque un mouvement naturel.
Je glisse le couvercle biseauté dans les demi queue d'aronde et je bloque avec la clé.
Bien entendu, il faut prévoir un certain jeu dans les demi queues d'aronde pour la clé fasse son job.
Mais attention, soyons bien clair.
Je trouve la solution de base très astucieuse
Kentaro je viens de regarder la vidéo et je comprends mieux le principe du blocage dans les 3 directions puis le blocage définitif dans la dernière direction avec la clé.
Donc ma boîte avec mes demi queues d'aronde n'a effectivement rien à voir avec la Japanese Toolbox, c'est juste une inspiration …
MonsieurBella oui tu as raison.
Au delà du côté esthétique, tu as même une ligne de fuite qui donne une certaine perspective… c'est vraiment original.
Belle réalisation et je suis d'accord avec toi, le frêne c'est vraiment une essence très sympa au rendu et à travailler.
Manupl ah oui je connais !!
Je dégauchi à la main et je confirme
Intéressant.
J’aurais quand même biseauté les deux rebords du couvercle pour obtenir une fermeture plus rigide… un peu comme une grande queue d’aronde.