Bonjour,
Contrairement au bois composite (contre plaqué, MDF...), Le sciage en long du naturel peut révéler des contraintes capables de resserrer les deux parties séparées. Pour pallier au problème on peut insérer dans le trait de scie des cales fines taillées en biseau. L'idéal est quand même d'être deux pour ce type d'opération. Celui placé après la scie insère les cales au fur et à mesure de l'avancement du sciage.
Pour améliorer la glisse il y a le silbergleist.
Cordialement
Bonjour,
En ajoutant 1 à l'Eure et si disposé pour 1H30 de trajet plein sud il y a HOUDARD à LUCE (28110) rue du Président KENNEDY. Ce n'est pas une scierie mais un négociant en matériaux. Vente de plot (chêne, hêtre, bois exotique.... au détail) et d'avivés. Communique normalement ses prix (au m3) par téléphone. Demander le comptoir "bois panneaux" (accès par la rue de la Beauce).
Cordialement
Bonjour,
Le phénomène est d'autant plus marqué que la face a degauchir est incurvée (le milieu de la pièce ne touche parfois pas la table). Lorsque la flèche est trop importante il m'arrive de retourner la pièce pour faire quelques passes de dégrossissage par l'extrémité opposée. Cela limite l'effet sifflet (et le risque de passer parfois sous la côte d'épaisseur avant même d'avoir raboté), en le répartissant de chaque côté.
Bonjour,
Je ne connais pas cette machine mais sur la vue présentant le dessous (a priori vue arrière) on constate que le mouvement de l'arbre est assuré par un couple conique (ou renvoi d'angle, bien visible sur la photo) et une tige fileté à pas trapézoïdal (pas une crémaillère).
Ce qui est inquiétant se situe au bout de cette tige (voir détail de la photo). La pièce qui accueille la tige fileté ne semble solidaire de rien (d’où l'absence de montée descente du cylindre supportant l'arbre), voire brisée (sauf effet d'optique, le coté gauche de cette pièce présente un angle peu normal). Le reste (la continuité) de cette pièce correspondrait bien à ce qui est dessous
Bonjour,
Le marché de la menuiserie "amateurs" même éclairés est à mon avis beaucoup trop restreint pour espérer trouver un point de vente spécialisé qui dispose de matériels d'occasion, qui de surcroit risque fort d'être en triphasé (une occasion en point de vente résulterait vraisemblablement d'une reprise à l'occasion d'un achat neuf ou plus récent par un professionnel).
J'ai constaté que la Quincaillerie Beauceronne à CHARTRES expose de temps à autres des machines dans son hall (il y a quelque mois une Scie à ruban LUREM de taille imposante (2 m de haut), neuve. Peut-être le résultat d'une commande en attente de livraison). A voir s'il lui arrive de jouer les dépôts vente pour de l'occase. J'y crois peu et dans l'affirmative ce doit être extrêmement rare, du fait d'un marché restreint et/ou circonscrit aux pros (cette quincaillerie est peu fréquentée par le grand public. C'est ce que je constate lorsque je m'y rends). Elle pratique pourtant des prix parfois plus intéressants que les GSB).
Bonjour,
Les valeurs de capacité que tu as indiquées ne correspondent bizarrement pas à celles inscrites sur les schéma électrique de la C2600 en monophasé (Cf image). J'abonde dans le sens d'ARA: Si la bécane n'a pas tourné depuis un certain temps et a été mal stockée (milieu humide) ou maltraitée durant sa carrière, faire tourner le moteur à la main est une sage précautions de sorte à éliminer tout frottement anormal à l'origine d'un appel de courant au démarrage, que l'un ou l'autre des condensateurs n'a pas supporté. Si le moteur tourne librement, cela semble signifier que le déphasage généré par les condensateurs, n'était pas au rendez-vous lors de la mise en route.
Cordialement