Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je progresse dans la compréhension des assemblage.
Dans cette porte, aviez vous vissé la grille dans le grand cadre, ou est elle simplement prise en sandwich ? Et aviez vous collé le grand cadre aux montants, ou est il simplement emboîté dans laissant un peu de jeu?
Bonjour, je réfléchis sur un projet qui ressemble mais avec 1 seul double vitrage + grille. Je suis niveau débutant en menuiserie et m'interroge précisément pour les assemblages... Pour le grand cadre, vous dites plus haut qu'il est souvent "pigeonné et vissé", donc pas de collage entre le grand cadre et les montants/traverses?
Le vissage auquel vous faites référence, c'est entre les 4 pièces du cadre (et dans ce cas là où les positionner discrètement?), ou entre le grand cadre et montants/traverses?
Faut il laisser un peu de jeu dans l'assemblage si le bois doit travailler ?
Merci par avance pour vos réponses qui me seront utiles
Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations.
Sur ma dernière question, j’ai lu qu’il fallait laisser du jeu dans les rainures qui reçoivent les panneaux de bas de porte.
Du coup je me demandais s’il fallait en laisser entre mon grand cadre (sur lequel ma grille en fer forgé devrait être vissée - risque de dilatation ?) et les montants. Qu’en pensez vous ?
Très belle porte et ça ressemble à ce que j'ai envie de faire, mais avec un chassis fixe. Je débute en menuiserie et j'ai quelques questions de néophyte
Merci!