Bonjour !
Ça se passe bien pour ma part, tu n'as pas besoin d'adaptateur pour du 8mm. J'ai testé sur une bibliothèque en tri pli toute hauteur qui devait être montée directement dans la pièce avec le système lr32,et sur des colonnes en mélaminé.Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est la profondeur moins finement réglable sur la 700, il est préconisé 28mm de profondeur pour la mortaise de l'ancre donc on fait uniquement 30mm sur la df700. Et c'est au démontage/remontage que j'ai pu avoir des soucis. En effet, du côté ancre, quand on dévisse le tenon métallique (après un montage à blanc et pour un transport sans risque en enlevant les parties métalliques pour éviter les chocs ou mettre bien tout à plat), il m'est arrivé plusieurs fois que le carré qui assure l'expension se libère et tombe au fond de la mortaise. Du coup obligé de retirer l'ancre pour recaler l'écrou carré. Ça peut être un peu pénible. Je ne sais pas si certains on eu ce soucis en utilisant la df500 ?
L'autre avantage c'est ceux en 14mm démontables ! Ça serre fort, testé dernièrement sur un piètement de table.
Sinon comme les autres pour du panneau, je choisirai une zeta. Mais on s'en sort avec la 700 et l'adaptateur même si c'est pas le top sur du très fin.
Voilà mon retour d'expérience si ça peut servir !
Xavier
Il me semble que cela soit du platane ?
Très bonne idée le taquet avec le domino, rapide à mettre en œuvre, je garde l'idée dans un coin de l'atelier !
Et pour avoir eu une table à langer à fabriquer récemment, le support sur le côté pour mettre tous les produits est un gros plus (je ne l'ai pas fait de suite et je le regrette à chaque couche) !
Voilà un bout de hêtre (brut) entouré par des chutes de plateaux en platane (avec du vernis blanchon gel bois ciré) . Il y a beaucoup de variations de teintes dans les mêmes bouts d'arbre, du moins dans les plateaux que j'ai eu.
Oui si tu as la commode à côté c'est pas mal. En dessous ça le fait aussi, c'est ce que j'ai fait sur mon lit bébé évolutif mais sur le côté et bonne main ça facilite la chose.
A tester quand même ma solution en mettant des petits taquets "rétractables" ou rotatifs si jamais on pousse fort. Là c'était pour moi mais pour un client qui pourrait oublier la subtilité, j'aurai sûrement mis un blocage facilement amovible sans clé. Ça peut être pas mal de laisser un espace aussi pour l'accès à l'arrière du piano si jamais il y a besoin.